5 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR trip Tenerife

Objet : CR trip Tenerife
par maito sur 24-08-2017 10:37:54

Coucou à  tous,

je me dis qu'un petit CR de mon trip à  Tenerife en motivera peut etre certains/es pour l'année prochaine :)

J'ai choisi Tenerife car je cherchais un spot venté et avec des vagues tout niveau (surtout débutant pr moi), avec du bon matos et la possibilité de prendre des cours si besoin.
Niveau logistique, j'ai payé 400 euros pr l'avion (car pris seulement 3 semaines à  l'avance), je dors chez l'habitant en airbnb ce qui est parfait pr rencontrer du monde (24 euros par nuit), et je loue mon matos et prend des cours chez TWS (ils ont un site pr les tarifs et les cours c'est 20euros/heure), la matos est nikel , ultra moderne (2017 voir 2018), il y a bcp de marques différentes en planche et en voile (fanatic, tabou, goya, quatro, rrd, jp...).

Niveau spot, il y en a 3:
1) el medano (main sailing area sur la carte), bump and jump: je n'ai fait que celui la pr le moment, facile pr sauter, il y a des rampes partout au large, pas facile pr surfer car au bord entre les baigneurs, les surfs, les kites et la marée, pas simple de surfer, d'ailleurs personne n'essaie!
il ne faut pas aller trop loin et bien remonter au vent pr eviter de sortir de la baie, si on reste dans la baie et qu'on casse ou autre, ca nous ramène à  la plage donc c'est safe.
à  partir du moment où on sait planer, et le waterstart passe n'importe ou, el medano c'est faisable :)
2) the harbour all/la muelle
a éviter à  plus ou moins 2h de la marée haute apparement, bon spot pr surfer, (pas encore tester perso)
3) el cabezo, ou the spot de la PWA pr les champions :D
réservé aux bons/très bons car un gros rocher bien dangereux traîne dans le coin (godzilla pr les intimes^^)
pour plus d'info je vous laisse voir avec Marine :D , moi à  pars en surf je n'irai pas ;)

La ville d'El medano, est très petite, pas très belle mais très sympathique, c'est très zen, tranquille, il y a les locaux, les surfeurs/kitesurfeurs/windsurfeurs, ca donne une ambiance très sympas et non pas de touriste de masse

A part du windsurf, on peut faire du paddle, du surf, du kitesurf, des randos à  pied ou en voiture, l'île est très différente aux 4 coins donc ceux qui viennent en famille, ca peut le faire ;)