4 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos?

Objet : Re: MATOS : SURF LINE BOX ou quid d'un coffre de toit géant sur une berline pour le matos?
par bidou sur 01-08-2017 21:33:48

Salut.

Tu as quelques retours là : http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=41&t=27830
Perso j'ai le 265*72*38 que j'utilise quand je dois faire des trajets en famille pour les vacances. Pour des déplacements à  la journée je mets directement dans le Touran...

Par rapport aux points abordés:

- Pour la mise en place, je l'ai déjà  fait tout seul (sur le toit du Touran donc) et je suis loin du gabarit haltérophile. Après c'est le temps d'installer les barres de toit et 4 vis de fixation. On a vu plus compliqué... Mais surement plus long que de fixer une remorque certes.
- Chargement: perso je n'ai qu'un quiver de vagues mais je rentre quand même à  l'intérieur pas mal de choses. La board (Pyramid 84, sans ailerons), deux mats (370 et 400), 3 voiles (4.0/4.5/5), un wish, deux ailes de kite et combis, harnais. Une fois qu'on a trouvé la séquence ça va mais je bourre bien. Pas de problème de muscu mais c'est vrai que l'ouverture sur l'arrière facilite pas l'accessibilité, notamment pour bourrer l'aile de kite et combis a l'avant. Certainement plus facile avec une remorque.
- parking /péage : jamais eu de problème aux péages et je passe facile sous les portiques anti camping cars récemment installés au dossen Faire gaffe quand même on oublie vite qu'on a un truc sur le toit !
- J'ai pas noté de surconsommation excessive sur mes quelques trajets avec mais je n'ai jamais fait de vrai comparatif. En tout cas pas de vibrations, pas de bruit ou autres problèmes même à  des vitesses élevées.
- Pour le stockage, réel problème en effet, c'est imposant.

Un dernier point, il faut ajouter une bonne centaine d'euros au prix affiché pour le transport depuis l'Allemagne.