7 - 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

WE 2 et 3 septembre Wissant

Objet : WE 2 et 3 septembre Wissant
par Anonyme sur 04-09-2006 10:28:12

Cette fois 800 n'a pas manqué à  sa réputation, et on a bien eu nos 2 jours de vent et même pas de pluie ! Avec Sailpower et Rob, on n'a pas regretté ce choix. Les bonnes prévisions avaient même attiré notre copain lyonnais Guillaume qui découvrait le 62 (il n'a pas été déçu ).
Samedi on a mis à  l'eau vers 13 heures histoire de profiter des quelques vagues que la montante pourraient nous apporter.
Sail et Rob sont en 5m et petites planches (74 et 70l) et moi en 4.2 (étarquée à  bloc) et 62l. C'est irrégulier et peu de vagues, même en face du blockhaus. Finalement dans l'après-midi, ça commence à  lever un peu : des petites vagues bien proprettes d'un bon mètre, faciles à  surfer. Comme quoi la montante, ça a du bon, surtout par petit coeff !
Finalement on a passé 6 heures sur l'eau samedi. Seul regret, il y avait beaucoup de monde. A la fin de la journée, on était tous bien rincés, les mains explosées. On retrouve Céline et Jean, ex-planchistes convertis au kite, pour aller se manger une bonne grosse pizza. Guillaume nous paie un coup de rhum dans le camion, puis dodo. Demain la journée s'annonce... physique. MF nous annonce F7 avec menace de 8 et une mer agité à  forte.

Dès le réveil, le camion est secoué par les rafales, ça commence bien ! Ce matin il s'agit de ne pas traîner, on compte bien profiter de la marée descendante ! P'tit déj, vite avalé. A 9h30 il y a déjà  des mecs à  l'eau. Côté vagues, pas de problème. A regarder le plan dl'eau, on va être servi.
On hésite sur la surface de voile : rob entre 4.2 et 3.5 et moi entre 2.9 et 3.5. Un local (78 kg) part en 4.5, tire 4 bords et revient direct au parking : "j'en ai trop, je passe en 4m". Fin des tergiversations pour moi, ce sera 2.9 (mais gréée "lightwind"). Sail et Rob partent en 4.2. Aujourd'hui, on sort tous les casques ! Quant à  notre copain Guillaume, on l'a vu plus prompte à  mettre à  l'eau. Mais un premier gros 800, ça fait toujours cet effet là  !
Je finis d'enfiler ma combi mouillée (beurk), Rob est déjà  parti à  l'eau. 4 bords et il revient pour mettre la 3.5 (gréée lightwind). Et oui, on est pas des bourrins nous !
Premiers bords, je suis largement assez toilée en 2.9 (que j'ai été bien inspirée d'acheter cette voile !). Les vagues sont plus grosses que je croyais ! Heureusement que c'est un petit coeff, sinon ce serait dantesque ! il y a des sacrées grosses mémères au fond de la barre et au large des murs dl'eau bien raides surgissent sans prévenir. Je crois que j'ai fait les sauts les plus hauts de ma vie, le genre de jump où l'on se demande quand ça va arrêter de monter, parce-qu'après faut bien redescendre. Le genre de saut où on plante les ongles des mains dans le grip du wish, ceux des pieds dans les pads, où on contracte tous les muscles, où on arrête de respirer et où on a un haut-le-cœur dans la descente. Bref après coup, c'était top, mais sur le moment, c'est bien flippant. Le pire c'est que j'arrivais même pas pleine balle sur le peak...
Sur les bords de retour, je fais pas la fière... A chaque fois que j'envisage un bottom, je vois un gros machin qui crépite se lever derrière moi et je m'échappe. Pour en avoir le cœur net, je suis allée me placer dans le creux de l'une d'elles histoire de la mesurer. Et ben c'est haut, pas loin de ma taille de mât (ok c'est un 340), mais ça fait quand même du 3m dans les grosses. J'ai eu besoin quelques bords d'acclimatation avant d'attaquer vraiment au surf, préférant "m'échauffer" sur des plus petites vagues.
Quelques croquages en bonne et due forme, quelques bonnes frayeurs au saut, et un petit coup d'émotion quand je me suis fait manger et brasser par une méchante vague, coincée pieds dans les straps et plaquée sous la voile avec le mât qui tape sur la tête. Merci le casque ! Ah oui aussi, c'est j'ai réussi à  me couper le pied avec mon aileron, mais je sais pas comment...
Finalement au fur et à  mesure que la marée descend, ça devient plus propre et un peu moins gros.
Petite pause au bout de 2h30, les renforts du kiff sont arrivés : toma, loualex et franky gréent leur 4m pressés d'en découdre.
Loualex a un look d'enfer avec son bonnet de natation censé empêcher son bouchon de silicone de se faire la malle. On fait la connaissance d'Arnaud 94 (je crois) récemment inscrit au Kiff (je crois aussi...)
Pas de bol pour Franky, il se fait mal au pied au bout de quelques bords à  peine.
On repart à  l'eau, mais au bout d'une bonne heure on est rincé. C'est vraiment ultra physique de naviguer dans ces conditions. De plus on paie un peu les 6 heures de nav' de la veille.
On décide de plier et d'aller à  Wimereux encourager les copains qui courent en AFW. On arrive pour les phases finales avec du beau spectacle.

Une fois de plus, on a fait les gros égoistes et on s'est gavé sur l'eau sans même prendre la peine de faire quelques photos. Mais heureusement sailpower était là ...

Je pense que tout le monde s'est éclaté hier. En tout cas c'est le genre de session où même si on n'en mène pas large sur l'eau, on se dit le soir "putain j'y étais quand même".
Vivement le we prochain, qu'on remette ça. Et j'adore Wissant, c'est vraiment un top spot où on est pas (peu) embêté par les marées.