7 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Le Crotoy 14 Juillet

Objet : CR Le Crotoy 14 Juillet
par Pascal sur 14-07-2017 22:49:08

Eh bien j'attaque mon CR d'un très bon Crotoy "national"
Vus les posts de Gealion et consorts de ce matin, j'étais moyen chaud pour faire les 400 bornes A/R, mais bon, j'avais promis au ptit qu'il essaierait sa planche de surf et les ptites vagues du spot étaient parfaites pour lui. Alors juste avant de claquer la porte, qq chose me dit qu'il ne sert à  rien de prendre la 8.0... Hop, un peu de place de gagnée dans la "windsurf-mobile"

Arrivé un poil avant 14h sous la grisaille, le parking autour du parc de jeu est déjà  blindé, 14 juillet oblige. Finalement 1 place trouvée la rue perpendiculaire et hop Hugues se faufile dans un trou de souris avec son camion pour la 2e, quand fantomarc arrive et squatte la 3e qui se libère !

comme d'hab au parking, quand ça souffle, ça souffle fort, bien plus que sur la plage, et ça impressionne... toujours ! Alors je déballe la Kode 103 et suis prêt à  mettre la 6.0 et là , Maito et fantomarc ressortent l'anémo : 14-18 (les nds, pas la commémoration !!). Maito décide de mettre 7m alors pourquoi mettrai-je 6 ???

hop, je remballe et grée 7.0 camber + JP supersport 124

15hetdesbroutillles, le fiston se lance sur ses premières vaguelettes tel un Brice de Nice, et moi, je pars pleine balle sous un soleil qui perce et un ptit ciel bleu ! Ce sera comme ça pendant quasi 2h, avec 3-4 pauses de "surveillance" de l'apprenti surfer, et 1 pour changer d'aileron pour mieux caper
je traverse comme tout le monde en grande partie la baie direction St Valéry, le vent est plutôt WNW. Hormis un pb de pied avant qui avait tendance à  trop vouloir quitter le strap, je gère le plan dl'eau qui était comme d'hab : un peu secouant (d'ailleurs, je commence à  aimer de moins en moins l'inconfort de la JP...) ! Mais Maïto avait raison, c'est la 7.0 qu'il fallait sortir !

17h05, avec Rico91, on se refait un dernier A/R quand Hugues et fantomarc plient bagages.
Puis stop, rangement, go»ter (une gaufre promise avec le fiston), puis retour maison...
Merci Gealion pour l'invitation pour l'apéro post nav, mais je ne pouvais l'honorer cette fois-ci.

bilan 55 bornes en 1h45, belle optimisation, et cette fois, j'ai fait attention à  ce qui pouvait flotter : 1 bidon, 1 filet dérivant bourré d'herbes, des touffes d'algues/herbes et surtout 4 belles têtes de phoques qui te mâtent avant de replonger. Beaux souvenirs