4 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Gréement enfant débutant 7 ans

Objet : Re: Gréement enfant débutant 7 ans
par Pascal sur 06-07-2017 22:50:25

Citation :

actionreplay a écrit :
J'ai fait un peu de tout avec ma fille (assise devant, puis debout en se tenant au mât, puis double wish sur la même voile, et enfin un gréement enfant.
Par contre je n'ai pas encore trouvé une planche qui convienne. Avec une GO hyper large, son micro-gréement ne lui permet pas de loffer, seulement abattre, et avec mon Wind SUP, l'encombremet est mieux adapté mais il manque clairement une dérive. Quelqu'un a-t-il déjà  bricolé un système à  sangle pour placer un aileron en guise de dérive vers le milieu de la carène ?


mon sup RRR SupAir a une dérive centrale (qui se pose tel un aileron US Box sur un boitier qui se fixe à  l'aide de 2 vis), pour le mode windsup et ça marche nickel !
sinon, à  la WaveSchool, ma fille utilise souvent une Fanatic Ripper kid (modèle qui commence à  dater un peu) avec un aileron central rigide (boitier powerbox je crois mais pas sûr de moi sur ce coup), sans doute la mieux aux dire de nombreux moniteurs qu'elle a eu.

sinon, de ce qu'ils disaient pour ma fille, tu peux viser une planche freeride évolutive sans trop de volume, avec aileron central à  boitier powerbox ou Tuttle.
avantage : elle grandira et évoluera avec la planche et pourra emmener le flotteur loin en grandissant avant de passer sur un flotteur plus sportif sur lequel tu pourras mettre les straps. Pond en tufskin (genre mousse) confortable.
Starboard en fait une avec la Kode Tufskin (la 113 L) (ma fille l'utilise aussi de temps en temps à  la WaveSchool)

Bref, si ton sup ne peut pas avoir un aileron central qui vaille, tu peux regarder cette autre voie