6 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017

Objet : Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017
par YannFRA-5 sur 15-05-2017 23:50:02

Citation :

420 a écrit :

Pour moi ll y a trop d'approximation et de généralités dans tes calculs. Les shops n'achètent pas tous au même prix (volume, précommande éventuelle, modèle, etc), et les écarts peuvent être très importants. Ces infos ne sont généralement pas communiquées par les shops et doivent analysée au cas par cas lorsque l'on a l'info.

Ce n'est pas parce que chaque cas est particulier, qu'on ne peut pas dégager des tendances .... ! Ce que tu dis c'est les cas dans les business du monde entier ...... quelqu'il soit !
Ce que tu dis c'est ce que dit un shop pour noyer le poisson quand tu négocie un tarif agressif en lui disant combien il marge et a combien tu es acheteur ..... bref tu lui dis combien il marge, il te dit pas non, il te dit pas oui ... il te dit "je sais pas ou tu as eu tes chiffres mais tout les shops n'achètent pas au même prix, on achète pas tous le même volume, on achète pas au même prix le freeride et la vague, bla bla " .... bref avec un peu de patience tu as une idée, plutôt précise de combien il marge !

Ceci dit c'est facile de noyer le poisson sur tout marché manquant de transparence ( à  raison )

Citation :

420 a écrit :
De plus, le marché des voiles de slalom est un cas complètement isolé. Les volumes sont dérisoires par rapport au freeride, bump and jump. Les shops fran'ais fonctionnent beaucoup à  flux tendus. Bref je continue à  penser qu'il y a des écarts plus importants qu'on imagine sur les couts de fabrication.

Je ne parle que de voile de slalom ici, ailleurs et dans mon exemple ....