9 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017

Objet : Re: TEST ZONE GUN SAILS GSR 2017
par 420 sur 15-05-2017 23:18:27

Citation :

YannFRA-58 a écrit :
[quote]
Hello,

Ce que tu dis sous entend que la marge du shop est la même sur une Gun que sur une marque ayant un modele de distribution classique, ce qui est eronné. Une marque classic pour faire court c'est 45/50% de marge peut être un peu moins, chez Gun c'est 15/20 % maximum.

Une Loft ( 7m Racing Blade K17 ) à  891 euros HT est vendu 1069 euros TTC et est achetée 445 HT ( si on applique - 50 ) par le shop à  l'importateur France , qui lui doit l'acheter 300/400 euros HT à  la marque. ( je suis peut être à  coté mais je dois pas être loin )
Une Gun ( 7m GSR K17 ) à  554 euros HT est vendu 665 euros TTC ( en shop ou en VPC ) et est acheté le même prix que la Loft à  Gunsails Allemagne .... soit 445 HT

Il y a bien sur la de l'approximation mais on est clairement pas loin de la vérité .... ça donne la tendance !


Pour moi ll y a trop d'approximation et de généralités dans tes calculs. Les shops n'achètent pas tous au même prix (volume, précommande éventuelle, modèle, etc), et les écarts peuvent être très importants. Ces infos ne sont généralement pas communiquées par les shops et doivent analysée au cas par cas lorsque l'on a l'info. De plus, le marché des voiles de slalom est un cas complètement isolé. Les volumes sont dérisoires par rapport au freeride, bump and jump. Les shops fran'ais fonctionnent beaucoup à  flux tendus. Bref je continue à  penser qu'il y a des écarts plus importants qu'on imagine sur les couts de fabrication.

En ce qui me concerne ce ne sont pas les données que j'observe mais il ne s'agit pas ici de mettre sur la place publique des infos qui font vivre difficilement les surfshops.

Revenons sur le sujet de la qualité intrinsèque de ces voiles. C'est bien là  le plus important