7 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Gruissan du 06 au 08 mai

Objet : CR Gruissan du 06 au 08 mai
par FRA26 sur 09-05-2017 12:21:06

Après ma séance de natation du Samedi, Dimanche s'annonce très bien : le plan dl'eau s'est calmé et les vagues ont disparu. Mais le vent est toujours très Nord et donc irrégulier. Il monte d'un cran en début d'après-midi, pas mal de gars rentrent changer leur 6,3. Je pars direct en 5,6 + IS 90. Quelques allers-retours pour se régler et je croise Mech qui a troqué son gun de speed pour une 100L. Entre-temps El Bur arrive avec son bateau pour mouiller les bouées des entraînements Défi. Ce sera un petit parcours avec une ligne de départ dans l'alignement du canal, plutôt mal placée (vent variant entre 5 et 35+ nds !) et une bouée à  jiber à  300m de la prise dl'eau. On doit être une cinquantaine. Le plan dl'eau est vraiment haché et c'est l'hécatombe au jibe ! Les meilleurs tiennent leur 6.3/6.4 et le niveau est vraiment élevé, on voit que ça s'entraine fort ! Basile Wilhelem, Lledos ou Yannick Bietrix sont souvent en tête. Comme d'autres, je reste régulièrement tanké sur la ligne de départ avec ma 5,6 ! Je loupe une ou deux manche pour changer mon Z pour un Tecto Phoenix nettement plus facile dans le chantier. Les 2 dernières manches, Bru replace la bouée de jibe à  l'Ayrolle. Encore de mauvais départs (j'arrive même à  me faire couvrir par un catamaran de tourisme !) mais je suis lancé au planning, je double pas mal ensuite et sur la dernière manche je dois faire 5. Un peu plus de 100 km au compteur, je suis rincé !

Le lendemain Lundi je démarre à  11h, le vent est un peu moins fort normalement, je prends IS 90+ Warp 6.3 + ZSL S-. Manque de vitesse, je n'ai pas suffisamment avancé mes lignes de harnais et la voile à  tendance à  « tomber » un peu sur l'arrière la bordure se coin'ant entre les straps arrières. Quelques bords avec Alain Montauzou avec qui je finis par m'accrocher ! Il remonte un peu sous mon vent alors que j'abats un peu en rejoignant l'Ayrolle. Il était juste derrière le mast panel tout blanc de ma Warp (pas de fenêtre !). Touchette, tous les 2 incapables de repartir en sens opposé suffisamment vite, déséquilibré, je manque de partir en catapulte et finalement c'est Alain qui ira à  la baille ! Plus de peur que de mal, mais à  garder en tête quand on est en peloton avec 1400 gars autour ! Le vent continue de monter, la Tram hésitant entre Nord et Ouest et c'est parfois chaud dans les rafales (35-40). J'avance de mieux en mieux, mais je force bcp pour tenir le rythme de Lledos et Wilhelem (qui marche super fort avec sa petite 55 !).
El Bur revient pour une nouvelle séance d'entrainement, cette fois la ligne de départ est dans la zone habituelle et ça s'annonce plutôt bien. Dommage, il est déjà  14h30 et je dois songer au retour vers Paris. Pas trop de regrets finalement, Pascal Maka était garé à  côté de moi et il est rentré changer sa 5.6 pour une 7.0 car le vent s'est écroulé.
Décidément, la Tram reste toujours aussi imprévisible !