1 + 8 = ?

Re: cr Baie de la Canche dimanche 16 avril 2017

Objet : Re: cr Baie de la Canche dimanche 16 avril 2017
par ikaris sur 17-04-2017 01:51:32

Arrivé en retard au point de rendez-vous, j'arrive à  la fin d'un débat sur le choix de la destination de la sortie du jour ... mais finalement c'est bien à  la baie de la Canche que nous iront pour profiter d'une session plus longue, de plus de fond ... et car on arriverait franchement en avance au Crotoy !

On est plus que 6 pour cette sortie et ce sera un covoiturage avec Flo et Velajadora c'est sous un beau soleil que nous arrivons à  la baie de la Canche : un superbe site mais dont mais le vent est quasiment absent ! Nous gréons doucement les grandes voiles : Brice95 et moi avons chacun une nouvelle acquisition à  tester ! La marée arrive mais le vent reste aux abonnés absents. On envoie sur l'eau le kiff95 : après tous si ils ne plannent pas, à  quoi bon y aller à Même si ils commencent par pousser de l'eau au bout d'un petit quart d'heure Phil95 fait ses premiers plannings suivis de Thier95 et Brice95 et le vent monte doucement. En 7.9 je n'ai pas le meilleur rapport surface / poids mais je vais gouter à  mes premiers plannings après que le vent se soit un peu renforcé. Et là  vraiment c'est devenu Top : A environ 15 noeuds le planning vient gentiment nous cueillir, le plan dl'eau est plat et le vent est presque sans rafale. Même si le ciel se voile on est une petite quinzaine en comptant les locaux et Antoine arrive en vedette américaine ... sous l'oeil curieux de 3 phoques ! Plutôt timide au début je me mets à  tenter des jibes dans la 2eme partie de la session et je me cale du mieux que je peux dans mes straps ... pour une fois j'ai opté pour un harnais culotte qui s'avère très bien dans ces conditions. Ma nouvelle 7.9 sans cambers est super : elle me permet de profiter du planning par ce vent léger mais malgré sa taille elle sait rester légère. La fin de session sera peu glorieuse : il faut marcher dans la vase pour rejoindre la mise à  l'eau ce qui achèvera de nous enlever nos dernières forces ... on ne quitte le Touquet que vers 19h30 !