0 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ?

Objet : Re: Dimensions idéales pour un custom 110 litres ?
par 420 sur 06-03-2017 22:47:26

Salut,

Je rejoins pas mal l'avis de sailpower et de quelques uns sur le sujet.
Depuis l'été dernier, j'ai pas mal discuté avec Yann-ael collet le shapeur de Zeffael et j'ai essayé quelques planches shapées par lui. J'ai même pu voir un shape évoluer après modifications.
J'ai été bluffé par le travail et les possibilités de posséder une telle planche. Voilà  ce que j'ai retenu :
- Il faut être capable de décrire précisément ce qu'on veut (sensation, équilibre, stabilité, touché dl'eau, etc)
- Il faut essayer des planches du shapeur et tenter de décrire au mieux ce que l'on ressent
- Chaque shapeur à  sa patte, son style, ses convictions, donc choisir un shapeur c'est choisir un feeling et une approche
- Ne jamais demandé à  un shapeur digne de ce nom de copier un shape d'un autre shapeur. On n'est pas du tout dans la bonne démarche selon moi.
- Un custom de slalom vaut au moins le prix d'une planche de série mais effectivement la construction n'a rien à  voir. Si on prends des options sympa (type nid d'abeille ou qualité de carbon supérieure, les prix s'envolent)
- La question du shape est déterminante dans le choix custom/planche de série. Certains shapeurs tournent un peu en rond (ce n'est pas le cas de Zeffael), ils ont besoin de confronter leurs savoir-faire à  d'autres paramètres : évolutions des ailerons, des shapes des voiles etc. Si il n'arrivent pas à  s'entourer de très bons riders, voir de pro riders, on reste dans l'empirisme, j'y crois moins personnellement.

Bref c'est l'achat pour ceux qui savent ce qu'ils veulent et qui sont prêts à  garder leur planche longtemps. personnellement, je ne pense pas avoir la finesse d'analyse nécessaire pour ce que je recherche pour tenter l'aventure custom mais l'idée me titille souvent