0 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Exostose

Objet : Re: Exostose
par migrateur sur 21-02-2017 09:24:50

On y passe tous à  plus ou moins brève échéance.

Cette affection appelée "oreillon du surfeur" est une adaptation du corps à  l'eau froide.

la chirurgie est nécessaire.

Elle doit être envisagé bien avant que le canal ne soit totalement obstrué. Pour apprécier l'extension de l'exostose, un scanner est réalisé. L'intervention en elle-même est délicate et peut laisser des séquelles (surdité, acouphènesé¦). En cas d'atteinte bilatérale, le chirurgien attendra généralement que la première oreille soit guérie avant d'opérer la deuxième. Après l'opération, il est proscrit de retourner à  l'eau pendant un mois au grand minimum pour limiter le risque d'infection et de rechute.

Conseils de prévention de l'exostose. Portez un bandeau néoprène et/ou des bouchons d'oreilles : on trouve différents modèles en surf shop ou en pharmacie.

Il est possible de se faire fabriquer des bouchons sur mesure par un audioprothésiste. Si l'eau est froide, le port d'une cagoule est recommandé.

Couvrez vos oreilles avec un bonnet après la session, surtout s'il fait froid ou s'il y a du vent. Limitez les sessions hivernales et allez surfer plus souvent sous les tropiques !

http://glisse-proshop.com/bonnet-neop ... 12649515730%7C85366917650

https://www.flysurf.com/ficheproduit-b ... PjMutzhoNICFUkQ0wodJDoCuw

Un examen à  l'otoscope des conduits auditifs par le médecin traitant ou l'oto-rhino-laryngologiste (ORL) est conseillé au moins une fois par an chez tout surfeur.

Pour ceux qui ne sont pas encore atteint, faite vous prescrire par votre médecin traitant un déménagement dans un pays chaud et venté...avec une eau à  28°