0 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: allo maman bobo - conseil pour reparation flotteur

Objet : Re: allo maman bobo - conseil pour reparation flotteur
par Guillaupe sur 30-01-2017 08:00:37

Salut,

Je dirais pon'age pour avoir une zone bien propre sur toute la zone. + pon'age de 0.5cm tout autour de l'entaille pour atteindre la fibre.

Ensuite tu peux mastiquer avec un mélange résine époxy (évite la polyester, si ça touche le pain, ça le bouffe)a prise rapide genre : http://www.sf-composites.com/ProductC ... HeadingID=0&pstrMenusID=6 , il te faudra aussi le durcisseur, + microballon ou microsphère de verre genre : http://www.sf-composites.com/ProductC ... adingID=0&pstrMenusID=9_2 . mais tu laisse une petite cuvette.

Une fois sec (24h à  20°c (environ).

Tu refais un peu de résine tu bouches ta cuvette avec du tissu de verre (http://www.sf-composites.com/ProductC ... adingID=0&pstrMenusID=7_5) en allant jusqu'à  la partie poncée. Le but est de mettre le moins de résine possible. Tu peux en mettre 2-3 couche en réduisant la taille de ton morceau de tissu pour ne pas avoir trop de matière sur les bord et boucher la cuvette.

Tu laisses sécher.

Tu ponces les fibres récalcitrantes, tu finis avec un mastic + chargé en microsphère pour avoir une pate qui ressemble a de l enduit. Pour ne pas avoir à  trop charger tu peux mettre de l'aerosil en + ça donne un enduit beaucoup plus léger. http://www.sf-composites.com/ProductC ... adingID=0&pstrMenusID=9_4

Tu ponces pour la finition , un petit coup de peinture et c'est nickel.

Un petit truc pour savoir si ta résine est sèche, tu laisses le récipient où tu fais ton mélange sur ta planche. Quand c'est sec dans le pot, c'est sec.
La réaction fonctionne mieux dans une pièce où la température est >20°c et peu d'humidité.

Bonne rep