0 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Boa Vista janvier 2017

Objet : Re: CR Boa Vista janvier 2017
par Pascal sur 21-01-2017 22:38:06

La vie locale
la monnaie est l'ECV (escudo cabo verde), 1 euro = 110 escudos
toutes les boutiques/resto acceptent sans rechigner les billets et pièces estampillés Euro. Selon leurs envies, ils rendent une partie en euro et en ECV (ils ne s'emmerdent pas et font un rapport 1/1), on est un peu perdant mais ça simplifie tout ou tout en euro ou tout en ECV !

le cout de la vie
Il est assez cher par rapport au niveau de vie (le revenu moyen est de 318$/mois). Le prix de la nourriture en boutique ou resto n'est pas loin d'ici en France (pot de nutella à  8,50 e), le gazoil est à  86cts/l, 1,06 le litre d'essence. le verre d'apéro c'est 5-6 euros, le ptit verre de bière (super bock) à  2 e (2 ECV). La pizza entre 5 et 7 euros (ou 500/700 ECV). Il y a un seul "grand" supermarché où les prix ne sont pas moins chers (chips à  2,80 euros, 1,80 euro le kilo de pates), biscuits, fruits, pates, sauces,etc). on a n'a pas cherché a faire les courses, mais niveau bouffe le budget n'est pas bon "marché" par rapport aux Canaries.
Location de voiture environ 60e/jour sur place
prévoir un budget pour la flotte car impossible de boire l'eau du robinet pour éviter les troubles intestinaux.

la ville de Sal Rei
Humainement une des plus belles expériences depuis que je voyage, ou plutôt une belle leçon de vie. Pour saluer, un ptit coup de main avec le pouce en l'air, leur façon de dire "salut ça va". Les Cap Verdien sont super accueillants et attentifs à  notre confort, super souriants, discrets et ouverts. Une belle découverte.
Bon pour l'état de la ville... c'est plus parlant en image (à  suivre). C'est un ptit bout d'Afrique quoi, les rues principales pavées (jamais chaussés), le reste c'est du chemin, quelques grandes artères à  l'africaine, des maisons/immeubles en construction mais jamais terminés/abandonnés, un gros bateau abandonné sur sa remorque au coeur de la ville, et juste à  côté une belle demeure colorée. c'est un caléidoscope ! mais le parpaing nu est très dominant... pas ou peu dl'eau courante, de l'électricité via des groupes électrogènes, mais aussi des maisons sans eau ni électricité. Sal Rei est la plus grande ville de l'ile, c'est dire.