2 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Boa Vista janvier 2017

Objet : Re: CR Boa Vista janvier 2017
par Pascal sur 21-01-2017 19:45:01

De retour dans l'ère glacière, il est temps de commencer le bilan à  "chaud" avant que les -bons- souvenirs ne s'estompent.
Parce que c'est un récit de voyage, je vais essayer de résumer ce petit séjour d'une semaine sur trois axes (voyage/hébergement, vie locale, le spot et ses particularités) pour que chacun puisse y trouver le max d'infos.
je vais aussi y glisser au fur et à  mesure une sélection de quelques images qui "résumeront" je pense au mieux le peu que j'ai pu faire (compte-tenu des conditions liées ma blessure sur place).
je vais faire ça en 2 ou 3 fois, pour que la lecture ne soit pas trop lourde et qu'il soit plus facile d'aller y glaner des infos (et moi de compléter si nécessaire)

Le voyage
Ne me demandez pas le co»t, étant un cadeau, je ne peux donner un prix. Nous sommes juste partis avec l'agence Ultra Marina. Surprise à  l'aéroport, on pensait payer le visa, c'était déjà  compris dans le prix. Surprise aussi à  l'appart/hotel Cala da Lua (appart pour 4 personne), on pensait devoir payer en plus la taxe de séjour, c'était aussi "all included". A vérifier dans le contrat, mais c'est pas négligeable à  2e/j/personne (maxi 10 j) !
Pour Boa Vista, il n'y a qu'un seul vol par semaine, le vendredi, via Transavia. Compagnie à  l'heure à  l'aller et retour, 1 plateau repas sur chaque vol + "bar" libre à  la consommation surtout au retour (vol + long de 2 h car escale à  Dakar pour faire le plein).
Le transfert aéroport/logement était aussi compris dans le prix total.
Sal Rei est à  5 mn de l'aéroport

l'hébergement
Cala da Lua est situé au sud de Sal Rei, à  l'entrée de la ville, et à  environ 300-400 m du bord de mer et des 2 spots de location planche/kite (Planet allSport et un autre dont j'ai bouffé le nom (mais qui bosse avec Fun & Fly).
L'appart hotel est quasi neuf, le proprio italien (l'ile est très prisée des italiens) est cool et à  disposition pour distiller les bons conseils. la résidence peut vite être bruyante selon la fréquentation (ça résonne facilement) mais pour nous, c'était très calme.
L'immeuble est aussi à  10/15 mn du centre-ville, et à  400 m env. de l'hopital (direction opposée à  celle de la plage) que j'ai pu tester un dimanche. C'est toujours bon à  savoir.