5 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF

Objet : Re: Evolution du Challenge GPS KIFF
par YannFRA-5 sur 16-01-2017 21:41:02

Citation :

sticfamily a écrit :

Si si, même que c'est en downwind avec des bâches qu'ont ne pourrait tenir dans les mêmes conditions. Effort fulgurant et prise de risque maxi. C'est ça le slalom à  la sauce PWA actuellement.

Pour la taille des bâches, plus ça va plus je me dis que c'est une légende ...

Par contre oui l'effort ça monte pas mal ( j'ai peut être un probleme au cœur ) mais sur la seule manche ou j'étais bien toilé de l'AFF de Leucate de novembre dernier, mon cœur était à  180 au départ et après le premier jibe je suis à  entre 185 et 194 Bpm soit autour de 190 de moyenne jusqu'à  l'arrivé ... en effet c'est fulgurant !

Image redimensionnée





































Pour la taille de voile j'étais en 8.6 : Pointe de vent à  20 noeuds + sur le parcours vu que le comité à  mesuré du 19 noeuds et que les rafales les plus fortes n'étaient pas dans l'axe du bateau comité, magré tout vent irrégulier surement entre 14 et 20 donc. Mon pote Bastien était en 7.9 mais n'était clairement pas débordé et il limite la casse en finissant 5ème. Pas sur que Valentin Brault eu pris 9.2 ou 9.6 si il avait eu le choix ( il l'avait le choix )...

Y a peut etre plus d'ecart de toile entre nous et les pros dans le vent fort, au pire en free session on a la taille en dessous mais c'est tout. Sur un spot comme Gruissan les pros ont toujours la même taille que nous. Pierre F14 était une fois cette année la toile au dessus en 7m alors que nous étions en 6.4 bien plein il n'avait pas la vitesse qu'il aurait eu en 6.3 meme si ça bourrait severe hein !