1 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Sudiste 2017

Objet : Re: CR Sudiste 2017
par soto sur 11-09-2017 09:52:30

ben ouais, les normands, ils étaient trop au taquet pour trouver 2s pour faire un petit CR. Reprenons donc où nous en étions.

Après la belle journée de jeudi, le vent est bien plus léger vendredi. C'était annoncé mais on espérait quand même un petit peu plus. On file sur PLN rejoindre Eric et on se décide à  partir à  l'eau en 110 & 7.8. Il doit y avoir 5-18kts. A part les quelques molles qui nous scotchent un coup de temps en temps, c'est le panard intégral. On a tout le spot de PLN pour nous 3, il n'y a pas une seule ride sur l'eau. D'ailleurs, c'est assez troublant car on pouvait être embêté par le sillage de celui qui était devant... alors qu'il était 200m devant Bien sur aucun "intérêt" au GPS mais très très bonne session.

Dans la nuit, on a pris une petite renverse de marin. Rien de gênant mais suffisant pour qu'on se retrouve au matin avec 5kts de tram seulement, de la pluie et du froid. On restera en stand by une longue partie de la journée. On finit par bouger sur PLN en espérant un peu d'air, surtout que ça semble se dégager. Au final, ça ne se dégage pas... X-Off et Eric se mettent quand même à  l'eau en 114 & 7.8. Ils se régalent pendant une heure et sortent au coucher du soleil.

Dimanche (hier), on se lève et le vent est bien là  comme annoncé. On file sur les Coussoules. X-Off ne sent pas le truc et je pars donc à  l'eau au milieu des habitués du spot. C'est ma deuxième nav seulement ici (la précédente était en 2012) et je vais mettre longtemps à  être serein avec les bancs de sable (j'ai entre 5 et 8 cm de plus d'aileron que les autres...). Je pars donc en Warp Speed et RS4 5.0. Après quelques bords, je fais une pause et me rend compte que la voile est en train d'exploser (mast panel déchiré, panneau en train de se découdre...). Changement de voile pour la RSR 4.7 d'X-Off. Le plan dl'eau n'est pas toujours simple à  appréhender (vent trop Nord) mais je m'amuse bien. Un petit 40.08kts (loin des cadors du spot) et il faut se décider à  rentrer.

1200km plus tard (put... c'est loin quand même), je retrouve la pluie et le froid Bref, un belle descente pas aussi sympa qu'espérée: j'aurais vraiment aimé faire une nav slalom en 98 pour faire des bords à  plusieurs, de la Vheure... mais un bon souvenir quand même.

Dépouillement des traces GPS et photos plus tard. Y a peut être quelques trucs sympas dans les traces quand même.