6 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Grande voile sans cambers

Objet : Re: Grande voile sans cambers
par piexii sur 13-12-2016 20:02:19

Citation :

lizzard27 a écrit :
Une marque bien connue en vagues Ezzy, moins en voiles flatwater avec 2 modèles : la Lion avec 2 cambers jusqu'à  9.5 et la Cheetah sans cambers jusqu'à  9.5.

Je navigue avec une Cheetah 9.5 gréée sur un Rdm 4.90 !! j'ai hésité longtemps avec une voile à  cambers (style Loft SW ; j'ai 7.8 et 6.8).Je ne regrette pas mon choix :

les + : légèreté, puissance, facilité à  gréer, stabilité : le waterstart est un plaisir, la puissance est là  (à  la condition de pomper, c'est plus ou aussi puissant qu'une voile à  cambers).

J'ajoute la qualité de construction et des matériaux employés.

les - : la tenue dans le vent fort, la vitessse; même si elle n'est pas ridicule, elle ne concurrencera pas une voile à  cambers et saturera beaucoup plus vite.

Pour ma part, je ne navigue pas avec un Gps et je ne suis pas en mode surtoilé.

Et je navigue à  Poses (quand il y a du vent et pas trop d'algues ..)


à‡a fait plaisir que d'autres apprécient les Ezzy en freeride :)
Par contre je ne partage pas ton avis sur la tenue vent fort...en tout cas sur ma 8.5 et ma 7.0 (je viens d'acheter la 6.0 pas encore sortie)
Je suis passé de NP H2 8.2 -> Cheetah 8.5 et je n'ai aucun regret, ni en puissance, vitesse ou tenue vent Fort. C'est mieux en presque tout et çà  me semble plus rapide.
Les cambers apportent une stabilité c'est sur, mais pour moi surtout sur les voiles de course a 4 cams. 2 cams sur une 8m te donnera pas un profil super bloqué. donc tenue vent fort : pour moi avantage cheetah

En passage de moles, avantage aux cambers par contre, on ne peut pas faire de miracle sur ce point.

C'est sur que je n'ai pas de 9.5, peux être que celle ci est differente.

Ma 7.0 est sortie l'autre jour en conditions surtoilée (28kt), aucune traîtrise, c'est stable et çà  continue à  envoyer la sauce :)