5 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Bienfaits d'un stage Freestyle lightwind

Objet : Bienfaits d'un stage Freestyle lightwind
par Pascal sur 02-11-2016 21:34:07

Salut les kiffeux
Petit retour d'un séjour en sud vendée durant les vacances de la Toussaint pendant lesquelles les conditions n'étaient vraiment pas top pour naviguer (vent entre 5-10 nds grand maxi le matin, quasi pétole l'aprem) car vent d'Est majoritaire = vent plus faible que les prevs + mauvaise orientation car dévente et vent moins établi (qq rafales). Je pense que Phil95 n'a pas eu mieux sur l'ile de Ré.
Du coup, comme j'en avais marre de ne rien pouvoir faire, je me suis offert un ptit stage "remise à  niveau" et initiation au Freestyle. Le but à Maîtriser qq figures dans le vent léger pour pouvoir être plus à  l'aise dans des conditions plus sportives, et pouvoir me "détendre" en corrigeant qq erreurs (placement de mains) mal acquises.

Au final, pour faire cela, et si vous êtes du côté de la Tranche sur Mer, je vous recommande la Wave School avec son boss Julien qui m'a coaché avec un ptit groupe (il y avait dans le lot 2 jeunots qui déboîtaient et qui ont enchaîné plusieurs figures freestyles les yeux bandés, les ptits cons !!). 3 jours sur le ptit étang du Maupas, 1 jour en mer, le dernier jour sur l'étang.
bon, tout cela demande à  être digérer et reproduit sur les ptits lacs du quartier puis en mer, mais pouvoir passer presque à  coup sûr - et en seulement 5 jours - le 360° (rotation voile/homme... pas le backflip !), l'hélicoptère tac-tac, naviguer à  contre vent et maîtriser d'autres ptites figures qui ne mangent pas de pain, ben... ça remet la banane malgré la disette de vent.
Voilà , rien de bien sexy pour bcp de kiffers accros au GPS Contest, mais je vous jure que sortir du tout droit/jibe/tout droit pur slalom, ça ne peut faire que du bien !
Et maintenant pas vent faible, je saurais quoi faire pour m'amuser !