7 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Collignion + Vauville

Objet : Re: CR Collignion + Vauville
par rico91 sur 06-10-2016 14:11:38

Citation :

soto a écrit :
Mais j'avoue que je m'en veux car après t'avoir vu faire quelques bords, j'ai senti au fond de moi que ça n'allait pas le faire et alors que j'aurais du venir te voir, j'ai attendu que tu reviennes au bord pour une pause... mais ça n'est jamais arrivé
Mea culpa

Sentiment partagé, c'est aussi pour ça que j'ai trempé aussi longtemps.
J'ai fait une vidéo depuis la plage AVANT de me mettre à  l'eau où je fais de brefs commentaires: "Rémi au taquet calé, Erick moins à  l'aise, Marie qui a l'air de gérer mais déjà  un peu loin du bord".

Finalement je retiens la leçon:
1/ ne JAMAIS séparer une personne de son matos
2/ quelles que soient les conditions, il est illusoire de ramener quelqu'un ou son matos en le tractant
3/ bien briefer les personnes sur un spot, quel que soit le niveau

Sinon, pour finir avec une note positive, je me suis régalé sur Collignon !!
J'étais en 7m/95l full taquet tout le temps, j'ai même passé des jibes au planning. Je pensais naïvement avoir dépasser les 10 voire 12 noeuds, tellement je les sentais bien. Mais non, la réalité est parfois un peu rude, j'ai fait à  peine 10 noeuds
Je me suis réconcilié avec ma 7m que je n'arrivais pas à  régler, c'est chose faire, moins de tension à  l'amure, j'ai retendu les lattes, nickel. Du coffre mais pas trop, super stable, les cambers passent tout seuls. Avec l'exocet warp black 61, un petit coup de pomping avec 5 mètres d'abattée et zou, c'est parti, départ canon.

Sur Vauville avant de galérer, j'ai fait quelques bons bords parfois à  la rue mais jamais en difficulté. Quand j'ai vu les golgoths partir en 5.6/5.7, je n'ai même pas hésité: 82l/4.5 de vague. J'étais calé, effectivement il fallait gérer les vagues et anticiper mais franchement c'était gérable, même les coups de raquette derrière les vagues ou dans les couloirs de vent. Je me suis même tenté quelques jibes qui étonnamment sont passés sur les 2 amures. Bref, que du bon.

Encore merci aux potes qui ont prévenu les secours et qui ne nous ont pas quitté des yeux, le kiff dans sa force, on veille sur les autres. Merci à  Arnaud de l'école de voile de Diélette d'être venu nous chercher et aussi d'avoir rapporter le matos, SNSM ou pompier se concentrent sur l'essentiel ,les hommes.

A bientôt sur l'eau mais pas avant un bon moment !