3 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Leucate WE du 15 aout

Objet : Leucate WE du 15 aout
par Anonyme sur 18-08-2006 16:12:39

Tout commen'a le vendredi vers 13 heures lorsque mon manager m'a
annoncé que je pouvais enfin prendre ce foutu pont (c'était vraiment pas gagné).
Je me suis dis cool on va se faire un WE sympa avec ma copine en normandie ou dans le cotentin. Je me connecte sur météo france et la le drame de la flotte partout mais la magie s'opére lorsque j'ai descendu mon regard sur le sud de la france et plus spécifiquement sur leucate. Mon sang n'a fait qu'un bon j'ai tel à  ma copine je lui donne le choix: WE chez nos parents respectifs ou WE dans le sud.. bon elle a choisi la voie de la sagesse (leucate)
Maintenant la destination trouvée, reste plus qu'a trouver l'hebergement, camping "of-course" mais là  c'était galère tout les campings pleins, je me suis donc mis devant une carte et j'ai vu de l'autre coté de leucate
un petit village nommé Fitou, j'appelle la mairie et on m'annonce que le camping de fitou possedait en core des emplacements de libres.
Donc le départ se f»t en trombe parti de Paris vers 20 heures arrivé à  leucate à  4heures du mat avec tout mon matos. Ma mégane "coupé" chargé à  bloc etait vraiment chargé à  bloc avec les voiles et les mats sortant du coffre de près d'1mètre (bien attaché quand même)
Aprés une petite nuit à  dormir au bord de la nationale en face du camping de fitou, on à  pu découvrir un paysage vraiment arride, la terre la bas c'est du béton, l'herbe n'existe pas ou sous forme de foin..
Une fois la tente monté et les formalités d'usage remplies, nous décidons de nous rendre au spot du teleski nautique au barcares(sortie 15).
Gréage du matos vers 11 heures La pétole etait présente sur leucate, je vois qq warrior patauger en 5,5, je gréer 8,4 et j'effectue quelques bords au planing en pompant puis arriva un brin de tram je navigue 1/4 d'heure de plus à  donf (sous un bon 15/20 noeuds) et à  ce moment la la tram à  vraiment monté d'un ton...
Je dégréer monte 5,5 le vent forçit toujours, je fais un bord surtoilé et bien dégouté de n'avoir pas plus petit, je loue donc une 4,7 et je m'amuse pendant une bonne heure à  m'entrainer au jibe avec ma planche de 100L. Le volume de la planche étant trop gros, je n'arretais pas de faire du rodéo lors des grosses claques => Pas trés bonne impression, je decida donc de m'occuper un peu de ma copine, puis sur la fin d'aprés midi le vent tomba un poil je décida d'y retourner et la je me suis fait vraiment plaisir avec ma 5,5, de bon bords, plus de problême d'envole incontrolé de planche ...
Le lendemain direction leucate le long de la nationale, un spot ou l'on à  pied sur des km, c'est bien pour débuter mais l'on a rarement de l'eau plus haut que le bassin, donc pour le WS ce n'est pas le meilleur endroit pour progresser.
Mais en tout cas cette session f»t magique pour moi, tracer des bords de quelques km au taquet avec la [s:58368e6052]chute[/s:58368e6052] bordure bien calé sur le pont , et le soleil bien présent... un régal, j'ai même réussi à  doubler pas mal de monde possedant du materiel bien plus récent. Par contre sur un bord j'entendais un mec dans mon dos qui se rapprochait et la je vis une vielle voile UP avec les cambers externe me doubler.. la je me suis dit merde ..
En tout cas se f»t vraimlent une bonne session, j'ai pu progresser les jibes, je suis pas loin de les passer mais je dois mal positionner mon corps car à  la fin du jibe la planche coule du cul..
Par contre le lundi fut petolesque ma copine à  essayer un peu la planche elle à  fait un beau bords mais le retour etait plus compliqué..
Le mardi fut consacré au pliage de tente à  la route ...
Arrivé 20 heures à  Paris sans encombre, aucun bouchon en vue, je suis également passé par millau, bien agréable cette route, 45€ de péages entre paris et leucate.
Voilà  ce fut la fin et je suis bien deg d'être entrain de travailler lorsque je vois ce petit vent..
Allez A+
Voilà  un bon WE bien agréable