9 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

la coudou trip express

Objet : la coudou trip express
par Duke999 sur 17-08-2006 20:44:23

Bref compte rendu de notre descente dans le Var.

décision de dernier moment avec loualex...vu les prevs ce sera la coudou.

Départ jeudi 11 à  20 heures d'alfortville en Van. Roule ma poule jusqu'a Montelimar. Dodo.
Réveil semi matinal vers 8h00, sous le soleil de la drome...et un petit vent du nord fort agréable.
arrivée à  11h00 sur le spot de la coudou. On arrete le moteur...le vent forcit...une petite salade, on prend la clé de l'appart du pote d'alex (à  2 pas du spot...yes !)...faut gréer, dure vie...5,0 et 4,7.

Spot assez plat, vent tres (trop) on shore, pas mal de monde du coup clapot...merci pour ma cheville. ça tiendra tt le séjour mais c'est pas l'idéal. Toutefois le cadre est superbe, il y a de quoi envoyer en tribord (pas moi je reste concentré pour pas faire de "fautes") et surfer backside sur la vague qui déroule le long du cap...voire frontside pour les rois du déhanché. Qqs locaux assurent fort en la matière. Alex cassera son power ex suite à  une collision...too bad.

Le lendemain meme combat. mais surtoilage au milieu de la journée...le mistralpousse sérieux. Fatigué j'arrete apres avoir un peu abimé le nose de mon exo. Test de la tabou pocket pour finir : intéressant...pas du tout le meme comportement que mon exo malgré volume semblable et cotes assez proches. bcp plus haute sur l'eau, plus vive, semble moins volumineuse, plus de sensations. Alex confirme...inconvénient : dans le baston c'est assez technique et dans le surf frontside bcp moins smooth que l'exo à  priori.

Le surlendemain en 4,0 avec plus de vagues. Alex a envoyé un superbe front sur son premier bord histoire de calmer les sudistes...On a aperçu les tabous pocket 07 aux pieds de F. Vollenveider le shaper tabou (pas manche sur l'eau par ailleurs). Par ailleurs un "pépère" de 45 ans bien sonnés nous a bien calmés...gros niveau le gazier.

Lundi direction l'almanarre a nouveau en 5,0 et 4,7 apres un démarrage en 5,3 rapidement surtoilé. Session air jibe et tricks divers pour alex (cf album).

Ensuite espérant chopper la renverse de sud est nous faisons un détour par VALRAS (home spot d'Alex), mais chopperons juste l'orage et la pétole. A créditer cependant un resto de qualité avec les parents d'alex (accueil au top !) et retour tranquille mercredi par le Viaduc de millau et sans inondation ni neige ni posage de véhicule dans une flaque...

Bilan fort sympa au final : 4 jours sur six, durant lesquels nous aurons eu beau temps, vent assez fort à  fort, quelques belles vagues, des nav en short/lycra.