3 + 8 = ?

par rico91 sur 29-09-2016 20:16:08

Citation :

3pat a écrit :
Bonne journée . Plan d eau sympa que je decouvrais mais tres court (style moisson ) vent 15-25 noeuds
On arrive avec rico sur le coup de 13:00; le vent est deja present et le plan d eau noir de ptits jeun's qui chargent comme des gorets en toile ; style des criquets de 35 kg qui tiennent 5,7 - 6,4 !!! Puis arriveront des optimistes , des dériveurs. ... , resultats le plan d eau est clapoteux a souhait
les djeun s se font des slaloms au taquet , c génial a regarder , ils ne lachent rien et tentent de suivre le plus grand d entre eux qui met la misère a tout le monde en 7,8 et qui a un niveau de ouf !
Vers 17:00 tout le monde sort et le plan d eau se lisse , mais on est un peu carbonisé, le vent chute également , je switch la 6,3 - 90l pour 7,0- 105 l , encore une petite heure de nav et on arrete vers 18:00
Qq kiffers sur l eau , ikaris en mode jibe et video, keke 77 , windcombi, Hugues , rico 91 , twintip .... j en ai peut être raté
Depucelage de la suunto , c est top. Faut encore que j apprehende tous les paramètres qui défilent mais c est tres chouette de pouvoir se jauger immédiatement . On pourra faire un comparatif avec le gt31 puisque j avais gardé les 2 . 46 km , vmax a 28,5 , alpha a 20,7 , jibe a 12 nds de ce j ai lu sur la suunto ; si ce n est une vmax lue a 53 nds (sur la suunto que n a jamais affiché le gt31) !!! A2 n a qu à  bien se tenir
Au final nav physique mais ca fait du bien .
Super covoit avec rico ds un confort de pullmann

Petit CR post-traumatique, j'ai un fichu mal de crâne depuis hier, ça na passe pas...

Bref, bonne session bien physique, effectivement c'est court, y'a pas trop le temps de se reposer entre les jibes...
Mise à  l'eau vers 14H en RS3 100L/7m, avec mes bras de collégien asthmatique, je tiens 3/4H. Je passe en 6.3, tiens, comme le collégien en mode crevette qui fait la moitié de mon poids !!! Damned, ça fait mal au moral de voir avec quelle facilité les gamins manipulent leur matos, vive l'AS voile.
Après les minots en planche, vla les optimists, puis les dériveurs, pius les canoà«s !!!!
Quel bordel sur le plan dl'eau, même si c'est plutôt bien organisé, chacun dans son coin à  part quelques planchistes parisiens qui s'immiscent au milieu du training slalom et des bateaux.
C'est bien dur de trouver son chemin au milieu de cette foule, la priorité n'étant pas toujours respectée, même moi j'en ai grillé une allègrement à  Kéké77.
Malgré tout ça se passe dans une bonne ambiance.

A partir de 16H30, l'école de voile sort de l'eau, à  17H le plan dl'eau est désert !
Certains kiffeurs sont déjà  sur la route, on traine avec 3pat et on finit dans un vent régulier, à  3 sur un plan dl'eau flat.
On aurait pu continuer un peu mais on s'est un peu cramés en début de session dans le vent irrégulier et avec tout ce monde.

On plie les gaules vers 18H30, douche chaude, quel luxe !!!
Bon, après 3pat est effectivement un peu plus lent que la moyenne pour ranger son matos
Donc départ 19H15 de la base, on a fermé et on a fait un beau coucou au gardien avec un grand sourire...
Petit stop au McDo, faut pas déconner avec la perte de calories...

Le retour a été beaucoup plus épique que l'aller. Waze vous faisant passer par un drôle de chemin, on décide de braver l'informatique et de faire ça à  l'ancienne.
Pas de bol, A15 fermée pour travaux, c'est parti pour une visite des cités du 9-5, puis des zones pavillonnaires. 3pat au téléphone est obligé de s'interrompre, "euh, tu passes par où là  Eric à Chai pô, là  je suis en mode stupide et je suis Waze, je crois qu'il avait raison au début..."
On finit par rattraper les quais et on arrive sur la 118, ça sent la maison.
Ah ben non tiens, elle est fermée aussi !
De détours en déviations, on finit par arriver à  la maison à  23H30, couché à  minuit avec quasi 4H de route, pas glop.

Conclusion: faut être vraiment barge pour se taper 7H de route dans la journée pour aller naviguer 4H dans une flaque !
Espérons que le jeu en valait la chandelle et que je vais améliorer ma vmini

Pas sûr de retourner un jour la haut...