5 - 0 = ?

Objet : Re: CR Almanarre 17/4 - 1/5
par 3pat sur 27-04-2016 10:51:43

Finalement on a pu desçendre en famille sur l almanarre pour 4j
Les prevs étaient top , difficile de résister ... On est arrivé dimanche soir et effectivement après 10h de route on s'est pris 45noeuds au milieu de baie , ca ressemblait plus à  de la survie , impossible d être en contrôle même avec ma 3,7 . J ai pris cher pendant une heure 😳😩 mais ça faisait du bien de rechausser les straps après 5mois sans naviguer (juste un moisson la semaine dernière)
Le lundi c est plus humain mais le vent n arrête pas de faire le yoyo , je suis en 5,2 de vague et hawk 95 , c est du Bump and jump bien sympa , partant du milieu de la baie c est un peu moins brouillon qu au bord de la plage , les enfants sont au taquet en 3,2 et 3,4 , enfin des voiles enfants qui ressemblent à  de vrais voiles (Nash ripper et Nash rally) avec des wish adaptés à  leurs petites mains . Nath choisit l'option confort en 4,3 et tb2 62.
Les enfants trustent les gps , à  qui fera la meilleure vmax ...mais les bords sont petits car des qu ils s éloignent ils arrivent vite ds le chantier et le relevage au tire veille est bien chaud . Résultat le lendemain c est entraînement beach et waterstart .
Le mardi donc le vent a repris des tours , on prendra jusqu a 40noeuds ds les rafales , nath en 3,7 s explose un peu les bras et je me satellise en 4.3 et wavecult 80 . Je tente des sauts simples mais j ai encore du mal a atterri convenablement , mais je m éclate comme un petit fou. En fin de journée je vais faire un tour avec deux locaux au passé pied , on est 5 en tout mais pas grand chose à  surfer c est très brouillon , pas grave je m éclate qd même
Les enfants ont pas mal progressé sur leurs manœuvres et sont de plus en plus a l aise sur des planches de plus en plus petites , maintenant 100l c est leur régime de croisière avec une préférence sur les planches freerace voire slalom😳
On repart demain malheureusement car quand on voit le climat et les températures ici , pas grand chose ne nous poussent à  retourner en rp.....