2 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re:...

Objet : Re:...
par surfthewave sur 18-07-2006 00:27:21

La pression monte sur la météo !! L'année 2006 ne fait pas exception aux grands débats sur les thermiques. Merci à  VJM et Sail d'essayer de faire avancer le schmiliblick, en gentlemen.

Et de me fait sortir de mon mutisme kiffien sur la science des thermiques qui reste pour moi encore une science très locale. Mon rêve : connaitre les paramètres qui permettent de le prévoir à  coup sûr, ce que Windguru ne fait pas et que MF fait assez rarement.
MF le fait dans le Morbihan de façon assez fiable en été quand j'y passe mes vacances (je lis le bulletin minitel affiché par l'école de voile).
En principe le thermique (plus précisément appelé "effet de brise" par les météorologues) dépend essentiellement de la différence de température entre la mer et la terre.
Pour Wissant, ces conditions n'ont pas changé beaucoup entre ce we et aujourd'hui, et aujourd'hui pas de vent (voir webcam) ce qui laisse penser que il n'est pas pour grand chose dans le F6 à  7 de ce week end relaté par Damien.

Au risque de contrarier l'ami VJM. Et pour ne pas faire de jaloux, une question à  l'ami Sail : je ne vois pas en quoi un SO, qui amène fréquemment des nuages, serait plus favorable au thermique que le NE qui a en général un ciel clair?