6 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Challenge GPS KIFF 2016

Objet : Re: Challenge GPS KIFF 2016
par 420 sur 14-06-2016 10:06:16

Salut à  tous,

Super content de prendre cette première place au provisoire à  la mi-saison Et surtout je rentre enfin dans le club des 40 noeuds.

Petit retour sur ce week-end bien sympa.
Je décolle samedi assez tôt de Paris car je dois être à  Marseille en début d'après-midi. A 15h je pars direction le Jaï (Marignane) pour un petit entrainement slalom et du testing de mats dans les Venom. Il fait super chaud. Je commence à  naviguer une 1heure et demie intensive à  enchainer les slaloms avec les locaux. Pas mécontent de mes perfs en RRD 108 et Venom 7.7. Je persiste ensuite avec quelques longues traversées en mode LD pour préparer La Tranche sur mer. Mais là , les perfs s'effondrent, je souffre au cap, je mettrais ça sur le compte de la fatigue.
Il est temps de partir à  19h, direction Montpellier.

J'arrive vers 21h chez Guillaume qui m'a préparé un petit repas sympa, puis direction dodo.
Dimanche matin, on met un peu de temps à  décoller. Après un bref passage chez Loc'surf pour papoter, on décide de partir à  l'eau, il est 12h. Je pars en 5.7 S2 Maui Venom et RRD90 XFire V7. Je décide de monter un vieux C3 Venom 30 cm pour tester. Tout de suite les gros tirages de bourre commencent avec quelques habitués du spot. Le plan dl'eau est propre et il n'y a pas encore trop de monde. On va rejoindre 3 Pat et Kouby sur PLN puis je demande à  Guillaume de m'accompagner sur une petite Vheure à  la cool, histoire de remonter dans le challenge : objectif 24 noeuds. Problème, le vent devient irrégulier en force et en direction, je perds le planning et je suis obligé de régulièrement pomper à  la sortie du jibe : le score va forcément en pâtir ! Je passe quand même la barre des 25 noeudssans me mettre toutefois à  l'abri des autres challengers mais je regagne quelques précieuses places au challenge. On décide ensuite de faire une petite pause mais j'ai la grosse patate et je trépigne de retourner à  l'eau. Je reste en 5.7 et RRD 90 V7 mais je monte un Z SF 30 pour gagner en appui et en replacement. Je perds un peu en speed mais c'est pas grave. On retourne à  PLN naviguer avec les copains et faire quelques vidéos.
Le vent continue à  faire le yoyo et vers 18h, il est temps de rentrer sur Gruissan avant de se retrouver coincé comme des couillons. Passé l'Ayrolles, on retrouve un plan dl'eau très très propre sans personne à  l'eau. Je trouve une zone un peu plus ventée (15-25 noeuds) et là  je prends un gros panard à  enchainer des jibes sur des bords très courts et pas vraiment carrés. Le fun totale, je n'ai pas d'air dans la voile mais ça glisse. C'est du bonheur. A ma plus grande surprise, je passe à  jibe à  plus de 17 noeuds et un alpha à  plus de 25 noeuds dans cette fin de journée. Le top. J'ai la banane, je pousserai bien le bouchon un peu plus loin mais le vent se casse complètement la figure. Retour chez L'Oc surf pour une bonne bière... On ferme aussi le bar Super journée !

On n'a pas demandé nos restes pour aller se coucher et j'aimerai bien aller le lendemain aux Coussoules pour enfin passer cette barre symbolique des 40 noeuds. Les prévisions sont malheureusement un peu foireuses.

Le lendemain, on se décide quand même pour les Coussoules. On arrive à  10h car je dois rentrer sur Paris dans l'après-midi. Je mise sur des prévisions optimistes et je prends la 5.7 S2 Maui Venom, la RRD X-Fire 90 et un C3 Sting 28 pour favoriser la glisse. Il y a 20 noeuds avec des claques à  25 mais le ciel est très couvert. C'est très abattu quand je pars à  l'eau (on doit être 3 à  l'eau à  ce moment). Je suis toute de suite bien réglé et dans une petite risée ma Suunto annonce 38 noeuds en Vmax Je sens que c'est bien parti pour péter mon score. Mais là  c'est le drame, le vent se casse complètement la gueule et on prend 2 grains sur la figure. La grosse loose ! Il faudra attendre 16h30 pour y croire à  nouveau. Les spécialistes du speed arrivent et là  c'est plus la même limonade. Je passe assez vite sur la Mistral Speed 47 et toujours 5.7. Les conditions sont parfaites mais le run est surchargé et je n'arrive pas à  m'imposer pour prendre le run au bon moment et ne pas être gêné par ceux qui le remontent ou qui font du freestyle sur zone. Je plafonne à  38-39 noeuds. Je commence même à  me demander si mon aileron est bien asymétrique dans le bon sens^^ Je modifie les réglages les uns derrière les autres, mais rien n'y fait. Le vent est aussi très carré et commence à  prendre des tours (40-45 noeuds). Je suis complètement à  la rue en 5.7 et 47 de large quand les spécialistes de 100 kg sont avec leur gilet de poids et leur gun de 41. Mon Guillaume, lui ne semble pas souffrir avec sa 5.7, j'hallucine, il est régulièrement au dessus des 40 avec son matos ou le mien. Là  je me dis que c'est mort. Il est 18h et j'ai toujours pas passé ces 40 noeuds sur ma Suunto... Et surtout je dois impérativement être sur Paris mardi à  7H30. Il reste encore quelques molles dans lesquelles je me jette à  corps perdu en faisant des grosses abattées. Je manque plusieurs fois la grosse punition. Rien n'y fait, la montre reste bloquée à  39 noeuds, je suis vert. C'est brafougne, il faut vraiment que je rentre. Je vois mon 3 Pat toujours à  l'eau avec sa 5.6 et là  je me dis que ce mec est mon idole, il est toujours au charbon ! Kouby est passé en voile de vagues et Guillaupe est resté pour aller chercher un 5x10 un peu meilleur. Je pars à  19h dans une véritable tempête de sable avec des fumeroles au large... Putain de pays du vent, j'ai du sable plein des yeux, les narines et les oreilles... L'enfer ! La route va être longue. Sur une aire de repos, j'envoie quand même mes traces à  Guillaume, on ne sait jamais. A 23H, il m'annonce la bonne nouvelle, les 40 noeuds sont passés de justesse mais ils sont passés. La route sera plus facile.

Merci Guigui pour ton accueil et ces 2 belles journées partagées à  se tirer la bourre, c'était top. Il nous aura manqué quelques copains supplémentaires mais c'est comme ça.
J'ai pété tous mes records sauf le jibe, j'ai encore l'impression de progresser, c'est cool !

A bientôt sur l'eau