7 - 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Challenge GPS KIFF 2016

Objet : Re: Challenge GPS KIFF 2016
par Guillaupe sur 11-01-2016 11:47:54

Citation :

Ollive a écrit :
Hello
je n'ai pas beaucoup cherché (un peu quand même, mais pas trouvé) ça serait intéressant de rééxpliquer le mode de calcul et le détail de chaque colonne de chiffres dans le tableau. J'ai l'intention de participer cette année histoire de me secouer les puces mais j'aime bien savoir à  quelle sauce je suis mangé et surtout me fixer - sans prétention - des objos de progression.
Pour 2016:
- passer les 30knts au 5x10s
- sortir du jibe au planning (y'a du boulot...) (question: y a-t-il une valeur "théorique" de l'alpha500 (ou autre dans GPSar) qui permette de mesurer ça ??)

Merci



Pas de souci tout est expliquer sur la page du challenge :

Le but : faire les meilleures performances sur les 4 critères (à  ce jour !), ci-dessous :

-5x10 secondes (moyenne des 5 meilleures vitesses moyennes sur 10s)

-Vitesse minimum au jibe (calculée par GPSAR)

-Alpha 500 (240m, jibe puis 240m, avec une porte d'entrée et de sortie de 50m de large)calculé par GPSAR

-Vitesse moyenne sur une heure

Les performances peuvent être réalisées lors de sessions différentes, vous pouvez vous "atteler" au 5x10 un lundi, à  l'alpha le mercredi...

Ce classement est obtenu en additionnant les points récoltés pour chaque critère : le premier sur un critère obtient 0,7 point, le 2ème en obtient 2, le 3ème en obtient 3... le 20ème en obtient 20, ainsi de suite jusqu'à  la fin de la liste des participants. La somme des points obtenus sur les 4 critères donne le score final, avec classement du plus petit au plus grand.


Il n'y a pas d'histoire de prétention ou autre, juste d'émulation
C'est comme cela qu on progresse en visant chaque critère indépendamment ou lors du même session... A force d'insister ça rentre, on navigue mieux, on progresse et on prend de plus en plus de plaisir