3 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Dunkerque digue du break mer 30 décembre

Objet : Re: CR Dunkerque digue du break mer 30 décembre
par Amaury sur 01-01-2016 20:36:51

Bonsoir à  tous,

Il manquait le CR 4 à  cette série. Avec la nouvelle année, les bonnes résolution en matière de reporting!

A tout seigneur, tout honneur, merci et bravo à  Rémi d'avoir initié cette sortie, géré avec métier le chargement et maîtrisé une belle nav en mode ultra flat et assez solitaire, Angleterre à  l'horizon et un ou deux méthaniers qui sont passé. Il ne fallait pas casser!
Merci aussi à  Steph et Eric pour cette sympathique sortie ensemble.

En ce qui me concerne, je finis beaucoup mieux que je n'ai commencé: une très belle glisse sur la partie gauche du plan dl'eau avec un environnement plus sympa qu'à  droite. Surtout l'eau et le vent sont nettement plus agréables (flat et moins raffaleux). On y est vraiment comme à  Gruissan.

Toutefois un peu de dévente pour y aller et environ 5 noeuds de moins qu'à  la droite de la mise à  l'eau. Cette partie droite est beaucoup plus irrégulière et moins flat. Les usines dans le dos créent des déventes et des couloirs de vent. En fonction de l'orientation du vent, de l'heure et de vos capacités au cap(), il faudra toutefois y aller. Si vous êtes à  la rue à  gauche, attention donc au retour, sauf si c'est plus Sud que Sud-Est.

J'ai principalement navigué entre 13h45 et 15h30, donc 2ème partie de marée, ce qui confirme que le spot fonctionne toujours. J'étais en Patrick Diethelm Slalom 115 VII et Racing Blade 7.0 2014 pour 96kg.
J'ai raté la première moitié de la nav à  galérer avec du matos trop gros (8,6m) et une voile qui ne tenait pas la route avec trop de vent. Pas de casse, mais de l'influ et du (bon) temps de perdu. Comme quoi, il ne faut pas de trou dans le matos quand on veut profiter de tous les (trop rares) moments que la vie nous offre pour pratiquer notre passion.

En bref, un super spot de Sud / Sud-Est qui nous fait vite oublier la vie parisienne et les usines qui sont dans le dos. Vivement le faire dans une saison plus chaude et ensoleillée.

Bonne année 2016 à  tous avec plein de navs et de découvertes du genre.
Amaury