3 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Un 370 sur une 3.7

Objet : Re: Un 370 sur une 3.7
par sticfamily sur 23-11-2015 18:47:27

Citation :

misterguil a écrit :
Citation :

Kouby a écrit :

Mais si tu l'essaie un jour avec un 340, tu appréciera la douceur alors offerte et ne voudras plus la gréer avec un 370 Perso, après plusieurs essais, j'ai fini par craquer pour un 340 pour ma 3.4 (que j'ai trouvé d'occasion ; ils servent généralement peu...)


Ce qui est chiant quand on trouve des voiles récentes d'occasion, en bon état et pour pas cher (en petites surfaces qui servent très peu souvent), c'est que le mât préconisé est difficile à  trouver d'occasion et en neuf, même en promo, ça revient presque aussi cher que les 2 voiles.
Mais effectivement, vous avez raison, si c'est pour naviguer avec un pieux dans ces petites tailles de voiles, c'est dommage, on cherche plus le confort que la performance quand on sort ces voiles.


A mon niveau, j'ai jamais eu la sensation d'avoir un pieu dans les mains avec ma config mât/voile. De plus, mât qui n'est pas le mât préco. En tout cas sur ma 3.7.
Par contre après, je pense être un maniac de la préco pour les tailles au dessus... Une voile=son mât qui va bien et rien que celui là  .
Pareil pour les rallonges, une voile=une rallonge je ne veux plus me casser la tête. La rallonge est glissée dans sa voile une fois roulée.... Indispensable en régate (je parle pour moi .