4 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre

Objet : Re: CR Gruissan semaine du 12 septembre
par ikaris sur 20-09-2015 20:18:56

Merci amis lecteurs ! Le compte rendu d'aujourd'hui sera plus court vu que je ne voudrais pas empiéter sur le compte rendu "officiel".

Vu que Rico91, m'avait mis la pression j'étais à  8h30 pêtante à  pied d'oeuvre à  Port La Nouvelle bien décidé à  ne pas rater les autres du Kiff ... spot quasi désert. Vent un peu mou + annoncé mollissant à  partir de la mi journée + personne à  qui demander ce qu'il prend ... je grée donc ma 6.7 tout doucement vu que je voulais pas naviguer seul. L'escadron du Kiff arrive enfin et ils misent plutôt sur 6.3 et des poussières .... gloups ... j'ai plus grand qu'eux, ça commence mal .... ben en fait c'est moi qui avait raison (la chance des débutants ): ma 6.7 a été super toute la journée et les autres sont retournés gréer plus grand (7 à  7.8 ?). Le vent a au départ une composante nord qui fait partir en diagonale de la côte mais il se corrigera au fur et à  mesure pour être bien perpendiculaire ... permettant des bords énormes parallèles à  la plage ... j'ai fait un bord de 3600 mètres selon mon (tout nouveau) GPS. Moins de monde que la veille (le local se lève tard ?) ce qui m'a permis de repérer une aire de jeux parfaite à  mi chemin entre le départ des planches et celui des kites : un gros rectangle où j'avais pied partout pour travailler les jibes (et avec un bon repère de direction du vent) entre deux passage d'avions toilés. Je bute sur un problème au jibe : même en prenant pas mal de vitesse au départ, arrivé à  la moitié voire au 2/3 du jibe j'ai plus de vitesse et je me retrouve comme un con à  lâcher le grément trop tôt pour espérer qu'il pivote .

J'ai tout de même essayé d'envoyer du kilomètre/heure (le GPS me dira combien quand j'aurais trouvé un PC avec Windows Seven). A un moment sur le bord aller je me sentais super bien dans les 2 straps quand j'entends le "ploc-ploc-ploc" bien connu d'un mec qui va me dépasser au planning ... je me retourne, il était pas loin, j'envoie tout ce que je peux mais je vois rien passer ! On fini par tourner (moi un virement de bord merdeux, lui un beau jibe), je le regarde mieux : un gabarit un chouillas plus léger que moi mais avec une 4.8 ... contre 6.7 pour moi bon, va falloir faire des progrès

Le vent a été super (15-20 noeuds ?) jusque vers 16h30 environ. Bien sûr tout le monde s'est gavé ... mais mention spéciales à  une famille de planchistes locaux à  voiles noires (Point seven ?) dont le membre le plus prometteur du haut de ses 14 ans a survolé le plan dl'eau toute la journée avec une voile énorme ... d'ailleurs son papa avait du mal à  le doubler (et portant il envoyait très sévère !).

Le héro du jour c'est Antoine a encore plié du matos donc je lui ai confisqué sa planche de 115 (merci Antoine !) ... et puis à  un moment il a éprouvé une douleur très ... "vive" (je n'en dirais pas plus ).