5 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Evian 25-07-2015

Objet : CR Evian 25-07-2015
par fafar sur 25-07-2015 15:13:56

Tous les sites météo annoncent de l'ouest de 8h à  11h. Qu'à  cela ne tienne, Clém nous réveille à  7h ce qui me permet d'être à  l'eau très tôt.
Cette année le lac léman est très chaud (25°). Le vent est chaud aussi. conditions parfaites.
Un local est déjà  entrain de tirer des bords. Il est 8h30 ça s'annonce très bien.
Le temps de gréer et d'enfiler une combi d'été et c'est parti !
Les 500ers mètres ne sont pas ultra ventés mais passé la pointe de la drague, ça monte à  20knts. des creux d'un mètre, du clapot, c'est chaud ! C'est techniquement un cran au dessus de FO dès que le vent passe les 15knts.
Difficile d'avancer vite, ça tape beaucoup.
62km au final. Une toute petite Vmax à  25knts avec ma 7.9 que je dois mal régler. c'est pas possible comme je galère pour caper. Au secours !! Ai-je vraiment su caper d'abord??!!??
J'ai l'impression de passer à  côté de qqch, un réglage qui m'échappe.

Pour cette session, j'ai déplacé mes footstraps :
- 1er cran avant sur les footstraps avant.
- 2ème cran avant sur les arrières.
Pourquoi? parce que je me dis que je ne suis pas grand, seulement 1,70m et qu'en me déplaçant plus sur l'avant, je vais redresser le gréement et réussir à  moins mettre de pression sur le pied arrière.
Pour la Mega XS j'ai écouté le conseil de Bartabas une fois de plus "ne surtout pas tendre à  l'écoute". Bah pas sûr que ça me corresponde comme réglage. Un mal fou à  caper, trop de patate et ça glisse moins. en tirant 3cm, c'est mieux. une question de gabarit? de style de nav'?
Du coup, j'essaie un réglage à  la Phil, coller les bouts de harnais. un peu déconcertant au départ car la voile est plus libre, mais c'est plutôt sympa.
Bref, c'est pas gagné tout ça...Et quand je vois que dans ces conditions, y avait un mec qui allait à  peine moins vite que moi avec une Gun Rapide, je finis par me dire, à  quoi bon les cambers?!?!
Allez zou, une nav' de plus au compteur, la banane de nav' dans ce décor grandiose et vivement la prochaine, peut-être lundi !