1 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Léry-Poses 10/06

Objet : CR Léry-Poses 10/06
par misterguil sur 11-06-2015 19:21:07

j'ai finalement choisi Poses après avoir hésité avec Moisson.

Arrivé vers 11h, parking P2, une planche sur l'eau qui se traîne, un combo de prêt sur la berge (124L et 7,0m), son proprio me dit qu'hier mardi, c'était génial avec un vent fort et régulier N-NE, il était en 6,0 et il s'est régalé.

Mais là , pour l'instant, c'est plutôt NE-E, pas du tout régulier et faiblard.
à‡a monte peu à  peu, j'avais hésité à  prendre la 130L et la 7,8 mais heureusement, ayant de la place dans le C4, je me félicite d'avoir amené ce combo.

Le vent s'installe de façon on/off, et surtout irrégulier en direction, un coup NE, les rafales suivantes E.
De bons bords quand même, avec petit clapot, pas beaucoup d'algues dans cette zone, mais difficile pour moi de faire du cap sur les bords de retour, il me fallait choisir entre bords pleine balle en m'écartant énormément du P2 ou serrer le vent pour ne pas trop dériver de mon point de départ.
Avec ce vent irrégulier au possible et mon niveau de quiche, c'était quand même chiant.
Après une pose pour retendre ma voile car le vent prenait quelques tours vers 14h, je me lance à  nouveau, et là ... comment dire, après une coupure directe du ventilo, pas le temps de me décrocher du harnais qu'une rafale que je n'avais pas vu venir m'éjecte, façon catapulte, dans la voile.
Le contact a été violent, d'autant plus que je n'avais pas vu que j'avais gardé mes lunettes de vue sur le nez pendant ma pose mais elles ne sont pas tombées à  leau, c'est surtout mon auriculaire gauche qui a fait les frais de cette gamelle.
J'ai bien galéré pour revenir sur le bord, pour constater que mon "petit doigt" commen'ait à  doubler de volume.

J'ai plié le matos tant bien que mal, le vent était toujours aussi irrégulier, avec une bonne vingtaine de planches sur l'eau sous un beau soleil, des gars au planning full speed alors que d'autres étaient quasi à  l'arrêt.

Alors que j'écris ce cr, j'ai le bras en écharpe, une atelle thermo-formée avec un strapping tout ça pour...une fracture du 5ème doigt de la main gauche, minimum 3 semaines avant qu'on me l'enlève, et les vacances qui arrivent dans 1 mois, j'ai un peu les boules!!