3 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Dadalles et Jonjon - Mardi 9 juin 2015

Objet : CR Dadalles et Jonjon - Mardi 9 juin 2015
par tibo sur 10-06-2015 19:14:50

Réveil 6h du mat. 6h45 départ de Paris, arrivée 9h30 sur le spot des petites dalles après une bonne demie heure de bouchons à  Rouen (et oui même en Province ils en ont...). C'est pas la foule sur le parking mais les locaux arrivent dans la foulée, je retrouve alex et les autres kiffers vjm, lolo1 et mckoy.

Le plan dl'eau est flat, et ça a pas l'air de souffler bcp. Mais comme le premier à  se mettre à  l'eau a l'air d'être au taket en 5m pour un bon gabarit, je remballe la 4.9 et opte pour 4.3. C'est parti pour 4h de nav: les deux premières heures sont complètement pourries de mon point de vue: je suis toilé comme il faut pour le vent mais avec le courant et les trains de houle qui arrivent dans le même sens que le vent, je suis incapable de caper en gardant le planning. C'est dans ce genre de condition qu'il faut surtoiler pour pas galérer, je le saurai pour la prochaine fois. Heureusement, pendant ce temps là , il n'y a pas de vagues, tout juste la houle du large qui se tasse et arrive au bord sans déferler... Puis le vent se pointe (effet thermique sans doute) et les vagues avec, par contre je sais pas si c'est le vent trop nord ou les vagues de travers mais au surf c'était side on on ++, bref pas les conditions de ouf. Néanmoins je me suis bien amusé, je commence à  piger comment gérer le déhanchement et le recul de la main arrière pour éviter de se prendre la voile dans les dents au top turn. 4/5 surfs bien sentis pour énormément de déchet, quasi impossible de faire plus d'un bottom et un top turn sur ce genre de vagues. Voilà  on m'avait vendu du rêve concernant les sessions NE aux petites dalles, bin comment dire, je suis pas convainvu pour l'instant, mais j'y retournerai quand même!

Il est 15h, conformément à  ce qui était prévu, on part avec alex pour enchaîner sur un Jonville après une pause déj (et business) bien méritée. On arrive à  18h30 sur le spot, quelques gus à  l'eau, les trains de houles rentrent déjà , mais ne déferlent pas encore, il y a encore bcp dl'eau. Le temps de gréer la 4.3, ça commence à  être surfable, vague très clapoteuse au début puis rapidement ça se lisse. Niveau taille on a eu du 1m/1m50 avec séries à  2m. Le vent est side on au début par rapport aux vagues puis quasiment side ensuite en débutant le surf collé à  la pointe. De très bonnes conditions pour le jump également (rien tenté pour ma part). Pendant 1h30 on se gave même si un poil surtoilés, des surfs réguliers à  5/6 bottoms dans des vagues qui poussent, j'ai même aperçu alex partir tout droit sur l'ile de tatihou dans un surf interminable!
Vers 21h je suis le dernier à  l'eau et donc contraint d'arrêter là  alors que ça naviguait encore (vagues plus petites néanmoins). Bilan: grosses sensations pour ma part, c'est la première fois que sur un surf, je gueule de plaisir à  chaque top turn!! Du slashy, de la gerbe, de l'arrachage de main arrière, de la lessiveuse, tout était bon! 2h de nav qui ont fait oublier les 3h de route depuis les dalles mais qui pèseront sur les 4h de retour vers Paris qui m'attendent en solo!!

J'arrive à  1h30 à  Paris sain et sauf après avoir englouti 1 litre de coca et triple ration d'expresso... 2h du mat, je me couche non sans avoir auparavant rincé la combi.

Conclusion, le NE c'est cool il fait beau et THE spot pour les vagues c'est Jonville (mis à  part la carotte magistrale d'il y a deux ans, je n'y ai fait que des bonnes sessions par NE).