7 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR 09/06/2015 Moisson

Objet : Re: CR 09/06/2015 Moisson
par Laurenzo17 sur 10-06-2015 18:27:43

Alors, alors,

Après avoir managé de n'avoir aucune réunion pour le Mardi 9 jusqu'à  la dernière minute le Lundi soir, j'étais donc libre d'aller naviguer le lendemain. Après une petite conversation téléphonique avec notre Coach Antoine V. je m'interroge toujours sur mon spot de destination.

Mardi matin, je prends mon temps pour me mettre en route et je check les possibilités de navs une dernière fois. Exit Collignon Vauville pour une sombre histoire de marée pas super bien calée, Francevilleé¦ ben j'irai bien mais pour moi c'est un spot de kite bien agréable et je souhaite me faire une journée de planche, Pose me tente bien mais le NE réserve soit une super session soit une monstrueuse carotte en plus il y a des Algues, Moisson il faut que le vent soit vraiment bien orienté.

Bref je me décide pour Lery ! Le temps de charger la voiture et de prendre la route je reçois un appel de 3Pat qui m'indique qu'il est également sur les rangs et qu'il va à  Moisson. Je m'arrête afin de prendre de quoi me nourrir pour le midi et j'en profite pour checker les relevés sur Lery et regarder les prévisions sur Moisson. à‡a semble kifkif la bourrique et l'orientation semble parfaite. N'ayant pas navigué avec 3Pat depuis longtemps je fais finalement le choix de me rendre sur Moisson.

J'arrive sur place vers 11H, je vois que la Crevette est déjà  sur le plan dl'eau et qu'il avionne dans tous les sens en 7m² et environ 130L sous les pieds ! Parfait ça sent la bonne journée sous le soleilé¦

Je sors donc ma 110L et ma 128L au cas ou et je commence le déballage de ma 7.6m² M-3 Avanti qui n'a pas encore vue l'eau. Gréage toujours aussi facile sur ces voiles un vrai bonheur. Je descends tout mon petit matériel, mais une fois le moment d'aller sur l'eau le vent devient inconsistant aussi bien en force qu'en direction. Pas grave je ne veux pas sortir avec ma 128 avec ma 7.6 donc je pars avec ma 110L. Pendant 3H ce ne fut pas vraiment une partie de plaisir car le vent ne se stabilise pas mais quelques bons bords sont à  prendre. Entre temps notre Ami 3Pat arrive et me demande de quoi il en retourne. Je lui indique qu'il teindra sans problème sa 7.8.

Le temps passe et après trois heures à  attendre les bonnes rafales sur la rive, le vent s'installe vraiment. Il doit y avoir un 15 25 nœuds bien calé de NE. Le problème c'est que je suis cramé à  avoir fait des aller retours au non planning. Mais je profite tout de même d'une bonne 1H de nav, pendant laquelle je ré-attaque vraiment mes Jibes que je fuyais depuis ma reprise pour cause de dos fragile. Il va falloir que je continue vraiment à  retravailler mes Jibes car j'ai vraiment beaucoup perdu, pas trop pour l'attaque mais plus pour le passage des pieds et de la voile puis de la relance.

Cette dernière heure, m'a permis de valider mes réglages sur ma 7.6. La voile est hyper saine, elle stabilise bien le flotteur et absorbe comme d'un rien les surventes (dans la limite du raisonnable, à  25 nœuds dans le clapot infâme j'ouvre comme tout le monde) avec un bon passage de molle. Les cams à  la relance de jibe passaient de mieux en mieux au fil de la session, par contre lors d'un passage de voile au non planning dans une molle les cams ne passent pas sans une petite aide. Je suis certains que cela va passer lorsque la voile aura plusieurs navs.

Un grand respect à  3Pat qui navigue toujours avec une glisse incroyable !

Bref un Moisson en demi teinte mais qui aura le mérite de me faire valider ma 7.6 en plage basse comme en plage haute.