5 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Poses 06/05

Objet : Re: Poses 06/05
par Pascal sur 06-05-2015 22:22:01

On va dire courte mais pas si mauvaise session pour moi

En résumé : arrivé à  13h, le temps de garer et mater un peu le matos hors dl'eau, les voiles vont de 5.4 à  7.2... j'hésite car le vent n'est pas bien fort. finalement, vu les prev', j'opte quand même la sécu avec une 6.0 tout en me disant qu'une 7m serait idéale sur le moment... pour un flotteur de 124 L et 74 de large. Puis mise à  l'eau à  14h et hop, par chance le ventilateur se remet en route, finalement je suis bien avec ma 6.0.
Petite pause biscuit/boisson histoire de recharger un peu les piles (faibles dès le départ) moment ou Brice95 arrive. Vu son niveau et le miens, je lui conseille plutôt une 7 m s'il arrive à  la tenir dans les rafales. Bref, après ce petit intermède, je repars nickel, le vent est super bien établi SO/SSO, malgré quelques coups de mou ici ou là , mais le ciel s'assombrit : c'est le fameux méga grin du jour un peu avant 16h..., une véritable qui dure 10 mn env.
A ce moment, je suis au fond du lac bien décalé des îles mais sous le grain, le vent repasse d'un coup carrément plein ouest . Merde, ça bastonne grave (relevé à  74 km/h par la station) je tente de rentrer comme je peux, les vagues sont dignes d'une bonne mer, ma JP Supersport s'envole trop facilement et l'aileron ne suit pas et me fait partir trop vite en spin-out. Impossible de remonter direction le parking, je suis en mode survie pour revenir au point de départ, mais je suis trop déporté comme 2 ou trois gus dans la "fosse à  débutant" ("la baie des couillons" dixit Ikaris et consorts) tout à  gauche du dernier parking... La pluie s'arrête, le gros coup de vent passe soudainement à  presque 0 nds ! Ouch', ceux dans la même situation que moi rentrent à  la nage ou à  pied mais je trouve ça trop galère. Alors, je tente quand même 2-3 manoeuvres histoire de me recentrer et hop je réussis à  revenir au parking. Ouf'.
Sortie de l'eau pour récupérer des émotions, vu l'heure et mes contraintes familiales, je décide de laisser sécher et de remballer surtout que le ciel est redevenu bien bleu et le vent fait toujours défaut, ce qui n'amuse guère Brice95 (au passage sympa de faire connaissance de Chabi, Thier95 et Phil95)
Je ne sais pas si certains ont pu profiter d'un peu de vent après mon départ vers 16h45, mais je me suis bien contenté de ces 2 heures de nav'...