7 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR cotoy dimanche 19/04

Objet : Re: CR cotoy dimanche 19/04
par FOURCADE sur 24-04-2015 10:35:58

Salut.
Oui c'est vrai que la 155 était, un peu, écrasée par la 12.5 mais c'est faisable et c'était la, pour moi, le + important.
Una autre glisse et le fait de ne pas avoir sous les pieds un 70 de profondeur ou un 50 AW qui faisait un mètre de long.
Départ en beach start avec 28 d'aileron sous les pieds, malgré les 12.5. Ca change la donne.
Par contre, avec la 155, je ne partais plus au planning en capant comme avec la formula (grâce à  la surface de l'aileron AW spécifique
formula de SELECT), non, départ classique en abattant.
Ce que je retrouve en ayant ma new TACTIK, départ en beach start en 10.5 avec le DELTA MAX en 28.5 de profondeur malgré l'OFO de 59.
Mais c'est une board à  part car, même au planning, les 2/3 arrière sont en contact permanent avec la flotte, malgré le clapot résiduel.3m 20 de long
ce qui peut expliquer cela.
Un autre avantage aussi, c'est le fait de "rentrer" la formula dans le VL, au lieu d'un m c'est 80 de large.
Je ne dénigre pas la formula, loin de la, me suis bien amusé avec et la 155 m'a bien plu aussi, plus pratique, surtout pour naviguer au PAH, impossible en formula. Et maintenant la TACTIK
ou je peux aller naviguer ou je veux, profondeur ou pas, avec, pour le même départ au planning moins de toile que la formula c'est à  dire 10.5 au lieu de 12.5 et puis caper à  l'ancienne et descendre au largue, dérive rentrée, en vrai planning, c'est super.
Par contre, pour la formula en TWIN, faut faire gaffe de bien placer les boitiers car l'OFO est immense et faut pas se planter.
Après, c'est vrai qu'une formula ainsi équipé tu passes ou tu veux avec 30/35 cm sous les pieds. Pas mal!
Il y a une vidéo d'un hollandais ainsi équipé.