7 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR du Sud 27-28-29 mars - Le Brusc / Le Jai

Objet : CR du Sud 27-28-29 mars - Le Brusc / Le Jai
par 420 sur 30-03-2015 13:23:47

Salut à  tous,

Je suis rentré cette nuit sur Paris après 3 jours magnifiques durant lesquels j'ai pu récupérer mon nouveau jeu de voiles et faire de bons entrainements LD/Slalom.

Jour 1 : Je récupère toutes mes Maui Sails TRXI de 5.1 à  9.3, Miam ! Par contre le vent est beaucoup trop fort l'après-midi pour imaginer aller à  l'eau en slalom. On en profite pour commencer à  régler les voiles à  terre. Je me couche tôt, la suite du programme est prévue sportive

Jour 2 : Direction Six-Fours/Le Brusc. Super météo, 20°C 15-30 noeuds. Je suis rejoint par mes deux camarades eux aussi équipés de Maui et de RRD. On va se faire une nave magnifique d'abord en 7.7 puis en 6.6. Le plan dl'eau est magnifique, on en profite pour faire une petite vidéo (à  venir) et faire des gros training LD. Le plan dl'eau est bien formé mais assez glissant. C'est juste magique. Les voiles sont au top et je peux essayer les RRD X-Fire 114 et 98. Les combos marchent bien même si je me fais délaminer par les copains qui ont l'habitude de courrir à  l'AFF. On fini la journée par une trentaine de jibes autour d'un petit parcours court, là  j'arrive à  me refaire un peu. C'est la grosse banane à  la sortie de l'eau

Jour 3 : Là , on arrête de jouer, il faut aller affronter les gunners du Jai dans une ambiance Mad Max mais dans la bonne humeur du club de Marignane. Le fameux clapot du Jai est plutôt doux ce dimanche mais il reste traitre, il la moindre erreur de réglages se paye cash.
Un petit 15 noeuds au début qui va finalement monter à  près de 30 noeuds. Je fais pareil que la veille question matos. Dès que le vent est établi, les slaloms à  une petite vingtaine de coureurs s'organisent très vite. C'est cool, à  chaque fois que les écarts augmentent, le premiers attendent pour relancer tous ensemble des nouveaux match test. Attention, il faut voir que les mecs en têtes ce sont : Pascal Toselli, Benjamin Augé, Steeve Laubaney, Christophe Richaud et j'en passe.
Je fini à  18H30 sur les genoux mais super heureux avec la grosse impression d'avoir progressé

A bientôt sur l'eau