8 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: DEFI WIND2015

Objet : Re: DEFI WIND2015
par sailpower sur 29-05-2015 12:36:36

le probleme est de savoir ou l'on met la frontiere entre amateurs et pros. Je ne suis pas sur qu'etre GLO et faire des competitions nationales ou régionales suffit a etre considéré comme pros.
Par definition je serais tenté de dire que les pros se sont les gens dont c'est le "métier" et qui gagne leur vie (tout es relatif..). A minima ceux qui font la pwa. En cela, Estelle est tout aussi amatrice que Marine mais Delphine ou Marion sont pros (elles font tout le circuit PWA et c'est leur activité principale).
Cela étant de toute facon il n'y a pas vraiment de débat puisque les organisateurs ne font pas de distinction entre pros et amateurs... et clairement, cette année au moins, les amateurs du meilleur au plus mauvais étaient relegués au nième plan et seul les pros avaient la part belle au court de l'evenement. (un peu dommage à  mon avis sur un evenement ou l'essence meme est de faire participer tout le monde et qui vit essentiellement grace aux amateurs).

Perso je trouve ca dommage quand meme que les amateurs ne soient pas mis plus en lumière sur les podiums. Sans parler du débat sur une personne qui fait l'aff est elle considérée comme étant pro ou pas, voir un Eric Lemire ou autre monter sur un podium en tant que 1er amateur me paraitrait tout à  fait justifier. Le défi c'est un grand rassemblement des windsurfers de tout horizons et forcement ca sera toujours les pros sur les premières marches des podiums... alors penser aux 1150 amateurs c'est pas mal aussi...


(Apres pour Marine faut pas se focaliser sur ce simple fait, c'est pas la seule chose qui ne la motive pas trop a le refaire l'an prochain. Mais d'ici la elle aura peut etre changé d'avis, rien est figée dans la vie )