2 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: DEFI WIND2015

Objet : Re: DEFI WIND2015
par sailpower sur 18-05-2015 19:54:10

Coucou les lapins je vous livre mon petit résumé du défi vu de l'exterieur vu que je n'y participais pas. Venu pour faire le caddy, retrouver les kiffers slalomeurs de l'an dernier avec qui on avait bien rigolé et naviguer un peu en off.

Finalement vu que les conditions je passerais le plus clair de mon temps a jouer au caddy les conditions ne me faisant pas spécialement envie.

En revanche en tant que spectateur il est intéressant d'avoir un regarde extérieur sur la course. La première manche est forte mais surtout Bru ne prévient pas plus que ca les riders. Les purs slalomeurs se font tous surprendre et tombe dans le piège, du pro à  l'amateur en partant avec leur gros matos de slalom (certains avait 6.4 sur l'eau!!). Il fallait être raisonnable et prendre petit car ca secoue tres fort durant la manche. Au bout d'un tour, on voit rentrer Bringdal (en 5.4) puis maka (en 5.7) au port... les 2 abandonnent comme beaucoup d'autres. Pour vous donner une idée Albeau fera 3 catapultes successives autour du bateau pour faire le jibe près de la digue...

Marine fait un choix raisonnable en partant en 3.7(en meme temps elle a pas vraiment le choix, la 5.4 de slalom n'est même pas envisageable..) Ce fut finalement un bon choix, elle boucle la manche avec une 94eme place qui le surprend elle même.

Pour la 2eme manche Bru fait peur à  tout le monde, du coup beaucoup ne prennent pas le départ ou avec du trop petit matos car finalement c'est fort mais pas tant que cela. Marine part avec un gun de 47 et 3.7 alors que le vent mollit juste avant le départ! Elle fait glouglou et fait une manche un peu pourrie mais s'eclate en bord de plage.

La manche 3 du samedi est tendu, beaucoup de monde sur le parcours! Le vent monte encore d'un cran apres la manche, l'orga veut lancer la manche 4, il y a entre 50 nds et plus de 60 à  PLN, Marine a repris le gun de 47 et est super chaude pour enquiller dans la brafougne. L'orga annule apres que certains pros annoncent leur refus de partir sur la manche.......

La manche 4 du dimanche est plus cool et plus "carré" avec déroulement classique tel qu'on le connait sur le défi. Marine fait encore une belle perf en tenant sa 5.4 et 90L alors que les garcons ont eux aussi entre 5.0 et 5.5 pour la plupart.


En conclusion, les conditions n'étaient certes pas celles attendues par les "pures slalomeurs" qui se sont retrouvés en difficulté et c'est dommage pour eux. La déception se lisaient sur leurs visages .
Ce défi un peu hors norme (mais finalement on sait que la tram est capable de pousser ces gammes à  cette force de vent voir plus) était un défi ou il fallait être polyvalent et savoir jouer aussi avec du petit matos de freeride ou vagues à  l'image de Fantomarc qui a fait également un superbe défi en bouclant il me semble toute les manches