3 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: DEFI WIND2015

Objet : Re: DEFI WIND2015
par windalchemist sur 18-05-2015 15:39:56

report en direct live du canapé après épandage de crême hydratante...

ambiance super sympa dans le chalet du défi off, de gros délires pas très catholiques et beaucoup de pastis
merci à  marco qui m'a bien dépannée avec son falcon 26 pour une manche, même si j'aurai du garder la 90L.

Pour une fois pas de vent avant le défi, on en profite pour découvrir le fameux réveil musculaire de FX, ça déboite! Un peu de tourisme à  la Franqui et gruissan village, ça change de la plage qu'on commence à  connaître.
Le plateau féminin est relevé et je me dis que si j'arrive à  faire le top 10 ça sera déjà  pas mal... Avec SQ offringa, lena erdil, karin jaggi plus celles de l'an dernier et maelle guilbaud, ça n'allait pas être de la tarte.

Le premier jour je ne m'attendais pas à  un vent si violent et à  un plan dl'eau si cassant, parcours bouclé en 3.7 et 90L au coude à  coude avec cécile decourt qui arrive juste devant. Je n'ai pas essayé de la doubler c'était bien trop risqué. Les mecs en voile de race tombent comme des mouches dans les rafales à  plus de 50nds, au premier jibe j'aperçois julien quentel complètement ouvert se prendre une boite, c'est ultra chaud. 2e jibe grosse catapulte en essayant d'abattre vers le bateau, je me pose 5 minutes le temps d'arriver à  mettre le matos dans le bon sens et c'est reparti!

A l'arrivée c'est du délire, on apprend que seulement 377 mecs ont fini la manche, une dizaine à  l'hosto, rafales à  plus de 50nd sur le parcours... et 17 filles sur 65 ont fini, ça atteste du niveau chez les féminines!!!


2e jour
on s'attendait à  du du gros carton encore, le bru nous a calmé à  coups de "on ne récupèrera pas le matos" et autres "inconscients". Départ tout pourri en gun de speed PC2 au pire endroit de la ligne (là  où ça dévente à  mort avec le plus de gens), ça sera ma plus mauvaise manche mais les runs de 5km le long de la plage en gun de speed étaient ENORMES!!! C'est la manche où je me suis le plus amusée.

3e jour
encore un énorme score en prenant un super départ (merci sarah hébert et anders bringdal, ils font d'excellents lièvres ^^), course au format réduit ça ressemblait un peu à  un slalom. Je finis devant delphine et à  deux places de Karin Jaggi, 87e, juste incroyable!!!
J'étais on fire pour la manche dans 60nds, déçue qu'elle soit annulée mais bon il y a un moment il faut savoir raison garder.

La nuit pareil que 420 je ne ferme pas l'oeil, impossible de penser à  autre chose qu'au lendemain.
Je sors une bonne manche de 173 en 5.4 un peu à  la rue, dommage de m'être empêtrée au 2e jibe ça m'a fait perdre une vingtaine de places. Contente de revoir 420 qui a repris du poil de la bête!


Merci à  vous pour vos messages qui m'ont bien motivée, à  laurent pour le covoit et l'intendance, à  FX conseiller nutritionnel de dernière minute, à  sailpower caddy world class, big up aux kiffeurs qui ont participé à  ce défi de malade!!! Plus intense que l'an dernier mais moins de km, pour les condices ce n'était pas facile mais les sessions de vague où je luttais pour le waterstart restent encore un cran au-dessus de ce que j'ai subi au défi.


On est resté pour rien à  la remise des prix, les pros sont vraiment les VIP de l'épreuve. Dommage qu'il n'y ait aucune séparation entre les gens payés pour scorer et les autres, mais j'imagine qu'on leur dit chaque année alors pourquoi s'acharner.
Une édition de folie pour moi avec des conditions qui m'avantagent, l'an prochain je vais peut-être mettre la pédale douce sur les LD pour changer un peu mais un podium au défi est maintenant une idée pas tout-à -fait inaccessible par ces conditions extrêmes.


La bise, remettez-vous bien!!! et vive la vague