1 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: DEFI WIND2015

Objet : Re: DEFI WIND2015
par soto sur 18-05-2015 13:06:00

et nous voilà  de retour... et en entier, ce qui n'était pas gagné vues les conditions. Que dire de ce Défi, si ce n'est qu'on a pris cher... très cher.
Pour résumer:

-jeudi: après le briefing, le vent monte, monte... Je décide de partir avec ce que j'ai de plus petit: Exocet Warp Speed (69L) et une RS4 5.0 prêtée par un pote. Je pars naviguer histoire de tester le plan dl'eau. C'est une boucherie totale, je suis totalement à  la rue et le plan dl'eau est défoncé (marches de 50cm). Devant les conditions, je décide de ne pas prendre le départ. Et puis, à  H-1 minute, je vois les potes partir sur la ligne de départ. Du coup, je suis le mouvement... Après un quart du parcours, je jette l'éponge. C'est impossible de naviguer dans ces conditions.

-vendredi: devant la violence du vent, le parcours est raccourci de moitié. Je suis motivé mais il y a encore plus de 40kts sur l'eau. Comme je n'ai toujours pas plus petit que 5.0, je repars avec et j'emprunte la TB²58 d'X-Off qui ne le sens pas... A part le mat et le wish, tout le matos m'est inconnu. Dès le départ, je sens que ça va être chaud mais on n'est pas là  pour rigoler. Je suis au top pour le départ... mais un gars tombe sur ma planche au moment où le bateau ouvre la ligne. Le temps que tout le monde me passe et que je retrouve assez d'air pour faire un waterstart et je suis très loin des premiers. Le premier bord se fait pleine balle en bord de plage. à‡a sent pas bon pour le bord retour. Et ça ne loupe pas, le retour va se faire au large avec un contrebord à  faire pour prendre la bouée. Le 3ème bord est quasi vent arrière... et la cuisse chauffe. Encore un contrebord au retour et je termine 164ème. Bof... Dommage d'avoir raté le départ et d'avoir pris un aileron trop court. J'aurais du écouter les potes...

-samedi: là , c'est carrément dément. 50-60kts... Je reste au bord pour regarder le spectacle. Et ça vaut la peine. Les pros sont à  la rue, pas un ne passe le jibe... C'est magnifique

-dimanche: vent faible, c'est à  dire 30-40kts... Tout le monde a les crocs, on la veut notre manche "tranquille". Je décide de partir en RRD X-Fire 98 & RSR 5.8. Après avoir testé le spot, je valide le matos. Sauf que comme toujours, le vent décide de prendre des tours dès le départ... Je suis totalement à  la rue mais c'est parti pour 40km au taquet. La cuisse brule dès les premiers mètres: "la douleur n'est qu'une information, la douleur n'est qu'une information, la douleur n'est qu'une information....". Je boucle la manche physiquement cuit mais heureux de l'avoir fait: 165ème (bof...)

Au bilan, un Défi très mitigé avec des conditions qui ont rendu la compétition compliquée. Peu de navs au final...
Un sourire quand même pour la photo:
Image redimensionnée