0 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR - 2015 - Addicted to South-Africa

Objet : Re: CR - 2015 - Addicted to South-Africa
par Pierre sur 22-01-2015 22:27:47

En direct de Cape Town:
C'est une découverte totale pour moi et une première expérience.
L'année dernière en lisant les CR alors que je caillais à  Paris, je m'étais dit "plus jamais ça".
En quelques mots, il fait chaud (30°C), le soleil est brulant (ou est la couche d'ozone ?) et l'eau est glacée (12°C). La combi 3/4 indispensable ainsi que les chaussons (surtout pour le soleil).
Crême sur les mains également. Les yeux souffrent notamment à  Haagkat et Sunset car le soleil est juste en face quand on part vers le large et pas trop haut car c'est plutôt en fin d'après midi que ça se passe.
Bref le corps est mis à  l'épreuve au niveau climat.
Pas de problème entre les windsurfers et requins à  ce jour à  ma connaissance. C'est plus compliqué pour les surfeurs de l'autre côté du cap (océan indien) où l'eau est plus chaude.
D'autre part, il ne faut pas avoir peur de faire des bornes (2 à  4 h de route par jour sans garantie de nav) mais les spot sont sauvages et magnifiques.
Le système des vagues est un peut similaire au Cotentin avec des molles dans la barre qui imposent de surveiller les série afin de traverser la barre sans nager.
Au niveau des potes, VJM a droit à  une mention spéciale (chapeau bas l'artiste) car il est sorti dans des conditions où quasiment seuls les pro sont sortis (4m et plus à  Cape Point). Que 3 allers-retours mais il fallait les faire. Il faut dire que c'est un bon nageur....
Quelques photos pour (vous) finir: