4 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Crash test ANGULO vs Kite

Objet : Re: Crash test ANGULO vs Kite
par JFR sur 18-09-2014 15:54:48

Je ne vais pas faire de catastrophisme, ni de politique, mais sur notre nav. de dimanche à Collignon, c'est pas loin du n'importe quoi et plus particulièrement en début d'après-midi.

Les gars aussi bons soient-ils te pêtent un saut à 10m pile en face de la zone de départ Funboard et à moins de 20m de nous, ils surfent la vague dans la zone de départ et slaloment carrement en nous tous. :(

Le plus allucinant, j'ai trouvé, un gars qui donnait un court sur le maniement de l'aile toujours dans la zone de départ (qui ne faisait pas 300m, mais plutot 50m/100m de large).

Je ne sais pas qui, mais là aussi à 100m de bord un planchiste rentrait, il s'est pris une aile en pleine figure. Si dans la vidéo notre ami " traverse " l'aile, le gars à collignon ce l'est pris carrement sur la tête (cela a fait un bruit incroyable, je partais de la zone quand cela est arrivé, il était donc en face de moi). Pas de bobo, mais le temps de déméler les lignes cela a pris quelques temps.

Loin de moi l'idée de faire une opposition du meilleur comportement sur l'eau, d'ailleurs un ami qui je suivais régulièrement avait la mauvaise habitude de ne JAMAIS regardé sous son vent avant d'enquiller en Jibe, ce qui est aussi dangereux surtout sur un spot aussi glissant que celui de dimanche. Là, où il faut que le Kite prenne une conscience supplémentaire, c'est qu'une chute cela arrive, arrivera toujours, seules les lignes viennent ajouter à la dangerosité de ce sport. C'est là-dessus qu'ils devraient faire attention et adapter aussi leur comportement.

Ce n'était qu'une parenthèse.