5 + 5 = ?

Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014

Objet : Re: Raid la tranche île de ré 5 & 6 juillet 2014
par 420 sur 07-07-2014 07:56:03

Effectivement très belle épreuve durant laquelle aucun d'entre nous n'aura réussi à tirer son épingle du jeu.

Malade comme un chien 2 jours avant de partir, il faudra que je me fasse violence le vendredi pour partir. Très bon training le vendredi avec les potes du KIff en 7.0 puis 7.7.

Au final, je fais 50 au général, avec le regret de n'avoir pas réussi à claquer ma manche et surtout 3 places derrière Antoine

Manche 1 : départ raté mais je remonte bien ! Au retour, je suis derrière Antoine (40) mais j'ai la speed, je prends tous les risques pour aller le reprendre mais la mer est assez forte et je pars à la faute : catapulte. Résultat 60 - Falcon 132/7.7

MAnche 2 : Excellent départ dans les 10. Je suis très bien placé et j'ai bien sûr du vent frais. Mais quand on est devant, c'est dur de faire un choix de direction. Comme Pelleau, Sebastien Bonhomme et d'autres, on confonds 2 bateaux presse avec la bouée. Trop tard pour remonter au près = contre-bord. Dégouté, je tenais ma manche : Résultat 48 - Falcon 132/7.7

MAnche 3 : Bon départ mais je suis trop sous le vent et il faut beaucoup caper pour la bouée. Mauvais choix d'aileron, je spin out. C'est la galère : 2 contre-bord. Résultat : 59 - Falcon 132/8.4

MAnche 4 : Je pars avec ma beaucoup trop petit et je suis collé 6 minutes avant de prendre le planning : l'horreur. Le retour est full speed entre les trains de houle. C'est très bon ! Résultat 78 - Falcon 110/7.7

Manche 5 : Enfin le raid. Le vent monte très fort avant la manche sur le parking. Pelleau me dit de gréer 7.0 (c'est juste mon 4ème gréement sur la plage !!!). Très bon départ mais c'est mou, on a 15 noeuds. Je donne tout pour m'extirper mais je colle juste après la ligne. Je re-pompe à m'arracher les poumons. Je repars mais le près est monstrueux jusqu'à la porte encore pire jusqu'à la bouée de l'Ile de ré dans ce vent très léger. Je colle un peu au jibe mais je repars pour un retours abattu full speed sur un terrain plutôt organisé. C'est le bonheur. L'arrivée est archi déventé. Je donne tout au pomping et fini 44 plutôt satisfait d'avoir tout donné malgré un matos inadapté à une traversée ! Résultat 44 (je finis devant Antoine qui est mon principale adversaire) - Falcon 110/7.0

Voilà ! A l'an prochain. C'est vraiment une course ouverte à tous les niveaux. Si vous devez en faire qu'une, c'est celle là !

P.S : Mon pote Paquito a claquer sa traversée aussi en 7M et Ça je n'y croyais pas. Je pense qu'il est de-nouveau complètement mordu au slalom et Ça c'est très cool