2 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Grand Prix de l'Almanarre

Objet : Re: CR Grand Prix de l'Almanarre
par Anonyme sur 31-10-2010 18:01:56

Merci les gars. J'avais trois voiles gréées : 5.7, 6.3 et 7.0 mais vu les conditions le choix était difficile.

Aujourd'hui j'avais gréé 2 voiles : 6.3 et 7.0 sur Falcon 102 et 86.

Après avoir réglé grace aux pros mon matos toute la journée et navigué comme un malade dans du 15-30 noeuds. Le vent change en direction et en force en permanence. Je m'éclate bien dans une mer très forte avec une grosse houle.
Vers 13H, une manche semble se lancer. On rejoint la ligne de départ. Je suis en 7m, la plupart sont en 7.8. 5 min avant le départ on se prend un énorme grain = visibilité 0.
La manche est annulée. On se met sous les voiles mais le vent reprend des tours. Ceux qui sont en 7.8 rentre à  l'arrache passer plus petit. J'hésite moi même à  partir en 6.3 mais j'ai peur de manquer de gras pour caper. On part vers la ligne prendre un nouveau départ et là  c'est la cartouche. Je me fais malmener. Au large, je prends très cher. Je fini par une énorme catapulte en manquant de passer à  travers la voile. Au waterstart. C'est l'horreur : je me fais arracher (on apprendra plus tard que il y avait 35 noeuds). Je comprend que je ne tiendrai pas dans ces conditions. J'abandonne en rentrant sans le harnais et les pieds en dehors des straps.
40 mecs terminent dont certains en 7.8 . Après la manche, le vent fini par complètement tomber.

Une belle journée de pluie s'achève. J'avoue qu'il faut vraiment être passionné dans ces conditions.
Demain ça va être de nouvelles conditions avec du vent très léger.

Je suis assez déçu, d'autant plus qu'hier je fais 47 pour ma meilleur manche (j'arrive à  perdre 16 places entre la dernière bouée et l'arrivée )

Je vous tiens au courant pour les nouvelles aventures