6 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Grand Prix de l'Almanarre

Objet : CR Grand Prix de l'Almanarre
par Anonyme sur 30-10-2010 20:01:25

Salut à  tous,

Un petit CR Express pour vous dire que j'ai été bien mauvais aujourd'hui !
Pourtant nous avons couru 3 belles manches dans de très belles conditions de vent d'Est. Le parcours était mouillé aux petits oignons avec une des meilleures organisations que je connaisse : L'équipe de Bernard Laffont du HWO.
93 coureurs inscrits

Le matin se passe bien et je prends le temps d'essayer dans un bon 20-25 noeuds ma nouvelle warp 6.3 avec une Falcon 102. Je suis immédiatement bien réglé. Les bords s'enchainent et je me dis que c'est peut-être mon jour !

Manche 1
C'est parti. Malheureusement le vent est tombé 20 min plus tôt. Je pars quand même en 6.3 mais en changeant les réglages. Erreur ! La voile a complètement changé de feeling.
Très bon départ dans les 20, mais je me fais scotcher 200 m plus loin. Je suis remonté par 30 GUS. La plupart sont en 7 ou 7.8. Pour couronner le tout : je plante 2 jibes. Résultat 66


Manche 2
Après milles hésitations pour prendre la 7m et changer d'ailerons, le vent reprend des tours et je pars très en retard sur la ligne en 6.3. La voile est toujours aussi mal réglée Je plante un jibe et je me prends une gamelle suite à  un super wheeling dans une claque. Résultat 66

Manche 3
Là  je commence a être vénère. Je règle la 6.3 et le vent commence à  prendre des tours : 30 établis, des claques à  35. Ca va le faire. Je fais un super départ au vent de la meute dans les 10. Je me fais bien remonté mais j'ai enfin du speed; La manche est très physique dans ces conditions.
J'assure tout mes jibes. Je suis enfin devant Alain Montauzou. La seule manche à  mon niveau sans être extraordinaire.
Résulat : à (J'espère être dans les 40!)

Je fini la soirée par quelques bords de réglage mais le vent devient vraiment fort et il vaut mieux éviter la grosse punition. Je rentre : J'ai quand même un petit 33 noeuds au GPS au travers !

Voilà  la suite demain