6 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

2005 01 20 : St AUBIN, PREPAREZ VOS MOUCHOIRS !

Objet : 2005 01 20 : St AUBIN, PREPAREZ VOS MOUCHOIRS !
par Togamipia sur 21-01-2005 14:42:25

Bon... Préparez vos mouchoirs ...(elle est bonne, non ?)
Yann Sorlut F60 était en ...... 3.3 ! :shock: :shock:

Covoiturage avec Jeannot "Le T de TDI veut bien dire Turbo, con" - départ de chez lui (Asnières) vers 8h15 -
Saint Aubin petit coef. (40 j'crois) et étal de la haute vers12H30 p'tet' bien...
On arrive. Samuel, avec sa mine des grands jours surtoilés (C'était la grêve pour toi camarade :wink: ), nous conseille de prendre ce qu'on a de plus petit... ARGGGHH je m'aperçois qu'il est en 4.2 et il me rend bien 20 kilos le gaillard !
Vu de la digue, ça donne des vagues de 1m/1m50 assez propres, mais peu espacées. Du parking, la falaise masque une bonne partie du zef . Le ciel est assez clair, il fait une température plus que douce: on se serait cru début octobre !
Nous partons vaillamment, Jean en 4.0 Session et ma pomme en 4.2 Gun wave MC 03.
Une dizaine de bords plus tard, je comprends que si ça se calme pas, la journée est foutue pour moi. Jean est à peine un peu mieux... Quelle idée de n'avoir consulté que Windguru et pas pris la 3.7 "spécial Guincho"!
Heureusement, Jean a la merveilleuse idée de sacrifier la voile de sa douce (c'est de l'humour juste pour toi Céline...) dans un superbe surf avec plongeon catapulte à travers la fenêtre, et du coup le vent se calme un tout petit peu. Il change contre 3.4 et assure quelques high sauts super contrôlés (quelle progression tout de même... Y a 3 ans il en était où le Jean, au Jibe en 110 litres ?).
Voilà. On aura tenu 4h00 comme ça. Mes bras ont pris 20 cm, et je me déplace désormais comme un chimpanzé. Mais bon, des conditions comme ça... Au niveau des surf s et des sauts, on se dit déjà que la prochaine, juste bien toilé en 4.7, ça va nous paraêtre du plum-pudding !
Pour F60: impressionnant de maîtrise... Back à 7 bons mètres, push, late forward dans 40 nds, passage des mousses à la vitesse de l'éclair et sans sauter inutilement (ou comment je te mets 250 m. dans la vue dès le départ...).
A oui: à un moment où je me contentais d'un "surf" tout droit car je n'ai qu'un biceps par bras, j'ai eu le temps d'apercevoir le haut de sa voile en face, prêt à sauter la vague précédent la mienne. "Poule !" il a décollé, j'ai pu voir tout ce backloop bien haut sous un angle de vue extra (avec un virage de côté pour éviter qu'il ne retombe trop pres... mais bon il maitrise tellement que tu as "confiance" !) Super spectacle ! :D
Désolé pour ce WE. Vivement une session avec plus de 5 "parisiens" sur l'eau !