4 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR La Canche 15/09/2010

Objet : CR La Canche 15/09/2010
par cyberfastfred sur 16-09-2010 10:37:33

J'ouvre un post plus spécifique avec la canche en titre pour aider ceux qui veulent des renseignements sur le spot.
Covoiturage nickel à  3(fourgonnette de Sam91) + 4 (Phil95 avec sa remorque).

Premier changement depuis la dernière fois où je suis allé à  la canche, Le chemin d'accès depuis le parking du yatching club est bloqué. On est obligé de porter son matos sur 300 mètres. Rien d'insurmontable, mais ça retire un des plus du spot.

En arrivant, Phil mesure le vent de 21 à  25 noeuds mais l'eau est bien blanche. Le vent n'est pas tout à  fait Ouest. J'hésite à  gréer 6.5 mais comme tout le monde mets moins je reste sur 5.5 avec mon combo fétiche: AHD GTS 59 + Devil 29.
Premier bord pour tester, les réglages 29.5. Je suis bien toilé en 5.5 mais un peu mou à  l'abattée. Par contre en 6.5 j'aurais pas pu tenir.
S'en suit une session de 3 heures non stop sous le soleil. Assez fatigante car le vent s'est un peu orienté ouest sud ouest. C'est un peu déventé au départ, puis on abats à  fond. Par contre il faut caper sévèrement au retour.
Sur la première heure je tourne à  31.5 avec un peu de clapot à  la montante. Puis je tourne autour des 33 noeuds à  marée haute car le banc de sable n'est pas recouvert par ce petit coef de marée. Je manque un poil de puissance pour grappiller des noeuds.
Je ne m'arrête pas car le vent semble vouloir faiblir. Grosse erreur, car le vent est remonté d'un coup vers 6h30 au moment ou le plan dl'eau s'est bien aplati. Je tape un bon chono à  33.8 mais j'ai une crampe au waterstart sur le bord de retour. Je me repose 10 minutes vers 7heures et je décide de refaire un bord à  fond avec ce qui me reste de jus.
Je me suis bien calé le plus à  gauche possible pour le départ. Planning instantané pieds dans les straps le temps d'atteindre le banc de sable et grosse abattée. En fait le vent prend des tours niveau de la bouée verte je décide de continuer mon abattées dans le chenal et la je sens que ça pulse. 34.30. Yes!!!!
A nouveau crampe au retour. Je m'arrête. Dommage les 35 étaient à  ma portée.
La dernière demi-heure avec le soleil couchant et le vent fort (30 noeuds je pense) était magique.
Retour nickel sur une A16 vide.

Au final je maintiens que la canche est un bon spot de speed quand le vent est bien ouest. Hier il était encore un peu trop ouest sud ouest mais c'était quand même pas mal. Il est certain que c'est plutôt pour le 5x10 que pour le 500 mètre.