7 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR les Dalles 16 juin 2010

Objet : Re: CR les Dalles 16 juin 2010
par ol76 sur 17-06-2010 10:42:50

Citation :

ric92 a écrit:
Les Dalles c est clair que c est un beau spot mais quand tu le connais pas a fond c est une grosse prise de tete et perte d energie avant de bien en profiter .Mardi j ai navigué qu 1h1/2 j ai passé mon temps a cheker les recifs qui effleuraient l eau car on a commencé a MB avec fort coef . Mercredi j etais un peu mieux informé mais je suis resté dans un premier temps un peu au large du lagon pour ne pas taper.Donc peu de sauts et peu de belles vagues a surfer . Ensuite quand la dalles s est recouverte , j ai perdu quasi 3/4 d heure à  a cheker si y avait assez d eau pour surfer dessus et quand je n etais pas sur , je repartait au large sans surfer car je ne savais plus si j allais passer dessus ou sous son vent !!!
Total des courses j ai eu tres peu de situation de surf par rapport au temps sur l eau . Chui content quand meme car d habitude c est a cause de mes difficultés a bien me placer alors que là  effectivement je capais bien , 80 % de jibe passés au large et virement plouf au retour pour bien rester placé ( merci Nico).
C est donc un spot sur lequel j ai hate de retourner apres un second stage tribord a Moulay..!




PS: encore une info pour les novices des Dalles . Tu peux naviguer pieds nus mais a la moindre avarie tu rentres les pieds en sang !!


tu aurais pu egalement ajouter qu'il ne faut pas compter sur le bord du couillon pour remonter au vent, car la plage est assez etroite et les passes sur la dalles aussi
Donc oui au chausson, attention au courant de maree et maitrise de la remontee au vent sont des prerequis
Attention aussi a la devente au bord pour ressortir de l'eau a mimaree, avec le ressac et sans avoir pied il est dur de bien y arriver...