3 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Super GPS

Objet : Re: Super GPS
par bartabas sur 06-05-2010 13:44:02

Citation :

olivier95 a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
La position d'Olivier n'est pas mauvaise en soit, elle est caractéristique d'une allure de prés avec manque de puissance dans la voile qui ne lifte pas assez le rider et donc qui est obligé de rapprocher son centre de gravité à  l'aplomb du pied de mat.

Vis à  vis de ce que je changerai pour améliorer la position:

1. Moins de tension à  l'écoute : voile plus creuse donc plus puissante et qui liftera plus. Tu seras plus en appuis vertical dans le harnais

2. Wish plus haut : A partir du moment ou tu as plus de lift de la voile, il sera naturel d'avoir le wish plus haut pour pouvoir être en appuis vertical dans le harnais, surtout que tu es très grand et que les TR3 sont plutôt taillées pour les petits gabarits. Tu dois donc être en haut de fenêtre de wish.

3. Avance le pied de mat => la voile sera un peu plus couché et donc encore un peu plus de lift de la voile

4. Avance la position de tes straps pour avoir ton centre de gravité naturellement plus proche du pied de mat et donc pour contrer ce que tu fais naturellement en te twistant actuellement

5. Prete ton matos a qqun d'un gabarit similaire au tien et qui navigue bien pour qu'il te fasse part de ses remarques (Fra26, Soto).

6. Aileron avec plus de lift. Compte tenu de ton gabarit et de tes voiles, tu devrais être très bien avec des ailerons assez doux et glissants qui ne sont pas avares en lift : Tectonic GW par exemple. De manière général, tu n'as pas grand chose à  gagner avec un aileron full carbone (deboichet, Gasoil)

Antoine


Merci Antoine, je te remercie pour ces conseils précieux.
Concernant l'aileron, j'ai un aileron très doux, peux-être un peu grand (32 ou 33).

Je mets tout ça en oeuvre dès que j'ai récupéré ma latte (et c'est pas encore gagné ça...)


j'ai eu un probleme qui ressemble au tien lorsque je naviguais avec ma falcon 111
j'avais une position au largue qui n etait pas naturelle...tantot position wc, ou ambiance cabrage a 28 noeuds...bref ....je commen'ais a me poser beaucoup de questions sur ma "nullitude"....
et puis vint le jour ou j'ai strappé une exocet et qu'elle m'a conduit au largue comme si j' étais dans mon canapé...à  plus de 30 noeuds...rien d'extraordinaire mais ça s'est fait tout seul....d'autres possesseurs de fal. 111 n'ont jamais eu ce problème....fait essayer ton flotteur a d'autres, après , essayes un autre flotteur!