4 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Gefosse le 20/03

Objet : Re: CR Gefosse le 20/03
par cyberfastfred sur 21-03-2010 09:32:01

Salut,
Après une bonne nuit de sommeil, je reviens plus en détail sur notre session.
Tout d'abord quelques photos:
Photos session Gefosse du 20 mars 2010

A notre arrivée, un local déjà  présent mesurait le vent qui oscillait entre 13 et 17 noeuds avec des molles à  9. Ll'eau est déjà  là  et ça moutonne au large. Le vent est un peu off shore donc sud sud ouest. Le gars hésite entre 5.8 et 6.7. Il nous dit que ça va monter, avec la marée. Finalement il part en 6.7.

J'hésite entre 6.5 et 7.5 et finalement je fais le choix 6.5 en pariant que la MF a raison et que le vent va monter. Je tente un aileron de 33 pour voir comment se comporte la planche.
Départ un peu laborieux, on est déventé sur les 200 premiers mètres. Puis après c'est nickel, il doit y avoir entre 15 et 20 noeuds régulier et assez peu de clapot. Tout le monde planne mais Gizmo ne marche pas très bien.
Au fur et à  mesure que l'on navigue le vent monte . Vers la fin de la session c'était même un peu fort au large avec ma 6.5. Je pense que ça tournait autour des 25 noeuds avec des claques.
A un moment j'ai rejoint le local qui était bien remonté au vent. C'est super car en plein milieu de la baie on a pied sur la pointe entre les 2 rivières. Ll'eau est même un peu plus plate.
Je suis redescendu chercher Gizmo et dju. Mais Gizmo est sur le sable en train d'essayer de régler sa voile. Elle est plate et la chute ne dégueule pas trop. J'essaye son matos, c'est l'horreur. Impossible de naviguer avec ça. Je pense qu'il y a un problème d'adéquation avec le mat.
Dju s'arrête car il a un peu froid et prête sa voile à  Gizmo.
Du coup je navigue face à  notre parking en tentant un peu de faire des chrono. Encore une fois avec la ray, je n'arrive pas à  dépasser les 29 noeuds sur un clapot très modéré. Je n'arrive pas à  me lacher sur un gros flotteur, même si ça va mieux avec l'aileron de 33.
Clairement, il faudrait remonter vers le fond de la baie pour avoir plus de plat, mais je ne me sens pas de naviguer tout seul et ne sachant pas s'il y a des pièges avec la marée descendante.

Première session de l'année et bonne reprise. Il faut que je fasse de l'exercice car j'ai des courbatures ce matin malgré mes 30 km de nav.